![]() |
|
|||
|
|
Julien Leuthold récompensé par le Prix A. F. Schläfli 2012
Né en 1982, Julien Leuthold a étudié à la Faculté des géosciences et de l'environnement où il a obtenu en 2006 un Master ès sciences en géologie, puis en 2011 un doctorat mené sous la direction du professeur Othmar Müntener. Il poursuit actuellement ses recherches à Bristol grâce au soutien du Fonds national suisse.
Ses travaux ont portés sur l'étude des chambres magmatiques, notamment dans le parc national du Torres del Paine en Patagonie, où il a pu dater les différentes injections successives de magma avec une précision inférieure à 10'000 ans seulement.
Ces résultats servent aujourd'hui à contraindre différents modèles thermiques, nous offrant une meilleure compréhension des processus dans des chambres magmatiques sous les volcans.
Julien Leuthold recevra son prix le 26 octobre 2012 à Interlaken.
La page personnelle de Julien Leuthold : University of Bristol



