Vous êtes ici: UNIL > Actualités
Publié le:  11.10.12
Modifié le:  16.10.12
Par:  Bernadette Pidoux

Journée de la recherche en Lettres: un doctorat, pour qui, pourquoi, comment?

Doctorants, directeurs de thèse, enseignants, étudiants, tous sont sont les bienvenus à cette journée de réflexion commune sur le doctorat en Lettres.

Vendredi 19 octobre de 9h à 16h - Institut suisse de droit comparé - salle 209

Programme
Cette deuxième Journée de la recherche en Lettres est consacrée au doctorat en lettres, à la situation des doctorants en Suisse et à l'UNIL, aux bourses et aux conditions de travail, ainsi qu'aux rôles respectifs du doctorant et de son directeur de thèse. Il sera également question des écoles doctorales, de la place de l'enseignement dans le cursus du doctorant et de la reconnaissance de ses activités.

9h-9h15
Accueil des participants, café, croissants

9h15
Informations sur le FNS, les bourses, la situation des doctorants et le référentiel de compétences.
Intervenants UNIL: Lorraine Davis, Davide Picca, Philipp Blum, François Rosset.

10h30
Table ronde: Une thèse en Lettres, quelle motivation ? Quelle supervision ?
Intervenants: UNIL: François Rosset, des représentants de l'ACIL, François Vallotton, Denis Billotte, CUSO.
Discussion générale

12h
Pause de midi autour d'un buffet

14h
Table ronde: Comment améliorer la situation des doctorants à l'UNIL? Le rôle de la FDI. L'enseignement donné par les doctorants.
Intervenants UNIL: FDI, ACIL, François Rosset, Franziska Krings, vice-rectrice, Stefanie Brander, déléguée à l'égalité.

15h15
Discussion générale. Fin de la manifestation 16h.

La Journée de la recherche est ouverte à tous

CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 22 00 - Fax +41 21 692 22 05