Vous êtes ici: UNIL >  Centre informatique > SIG > Logiciels > Logiciels de bureau > ArcGIS

ArcGIS

La suite d'outils SIG ArcGIS, développés par la firm ESRI, se compose plusieurs applications, dont ArcMap est la principale. En effet, ArcMap est l'interface de création de cartes, de gestion des données et d'analyse spatiale. ArcScene et ArcGlobe permettent respectivement de produire de représentation en perspective et projetée sur le globe terrestre. L'application ArcExplorer est gratuite et permet de visualiser la plupart des données.

Une licence de site nous permet de disposer de presque toutes les extensions ArcGIS. En outre, depuis ArcGIS 10, il est possible d'emprunter une licence pour une durée déterminée et ainsi d'utiliser le logiciel même en l'absence de connexion Internet (par exemple sur le terrain ou dans le train).

Les étudiants qui souhaiteraient utiliser ces outils sur leur ordinateur personnel peuvent obtenir une licence gratuite d'une année grâce à l'accord entre l'UNIL et ESRI Switzerland (GITTA).  Il suffit de remplir le formulaire GITTA et de l'envoyer ou le faxer à l'adresse indiquée au bas du formulaire.

E-book présentant ArcGIS 9.3 (65 Mo) : http://www.unil.ch/sig/documents/ArcGIS93.pdf

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

pc.gif
Ces logiciels ne peuvent être installés que sous Windows

Centre informatique - Amphimax - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69221 91  -  Fax +41 21 69222 05
Swiss University