Un nouveau Règlement doctoral en vigueur depuis le 1er août

Un nouveau Règlement doctoral en vigueur depuis le 1er août

Suivez nous:  

Faculté GSE

Actualités
Un nouveau Règlement doctoral en vigueur depuis le 1er août
Des réunions récentes avec les doctorants et les enseignants l’avaient annoncé et permis de le présenter. Ce règlement clarifie essentiellement le rôle des différents acteurs autour de la thèse (directeur, doctorant, référent, Décanat, comité de suivi, ...) et certaines de ses modalités (thèses par publications scientifiques, codirections, etc).
La multirésidentialité à l’affiche d’un numéro spécial de Géo-Regards
Habiter plus d’un lieu de résidence est une pratique en plein essor et qui se diversifie. Le phénomène reste toutefois mal connu. Le dernier numéro de la revue Géo-Regards en aborde diverses facettes.
Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée
La quinzième newsletter « Enseigner » est consacrée aux moyens que le CSE met à votre disposition pour la préparation de vos cours. Le dispositif sanitaire prévu pour la rentrée de septembre 2020 vous sera détaillé dans une prochaine newsletter, également destinée aux étudiant·e·s et à tout le personnel UNIL. Nous pouvons déjà affirmer que le campus sera dé-densifié de façon à ce qu’un tiers des étudiant·e·s le fréquentent simultanément. Ce qui implique de prévoir un enseignement co-modal, à la fois en présentiel et à distance, pour l’essentiel des cours.
Les glaciers érodent plus qu'on ne pense
Günther Prasicek continue la recherche sur les paysages glaciaires dans la deuxième année de son post-doc au CIRM.
Bruit sismique : nette diminution sur l’ensemble de la planète due au confinement...
Le fort ralentissement des activités humaines en raison de la pandémie de COVID-19, qualifié d’«anthropause» ressort d’un article publié dans la prestigieuse revue Science, dont le professeur en géophysique György Hetényi et son doctorant Shiba Subedi en FGSE sont co-auteurs au sein d’une importante équipe internationale.
Une carte pour suivre pas à pas la débâcle du Giétro
Après avoir assuré la coordination scientifique du colloque « Giétro 1818 sous la loupe des sciences » l'UNIL, via le CIRM, l’IDYST et l’IGD, a collaboré avec le Musée de Bagnes et le CREPA à la réalisation d’une carte géo-historico-touristique qui recense les différentes traces encore visibles de la catastrophe du Giétro.
Partagez: