Vous êtes iciUNIL > Faculté GSE > La Faculté > Vie de la Faculté > 2012 - Micropolluants > Résidus médicamenteux > Evelyne Touraud

Le concept d'écopharmacovigilance et le projet KNAPPE

par Evelyne Touraud

Résumé de l'intervention

Dr Touraud a présenté le projet européen KNAPPE (Knowledge and Need Assessment on Pharmaceutical Products in Environmental Waters) et ses conclusions. En particulier, elle a mis l’accent sur les actions prioritaires à mener dans le domaine scientifique (R&D), réglementaire et social pour limiter l’occurrence et l’impact des résidus de médicaments dans l’environnement. Les exemples tels que la classification environnementale des médicaments ainsi que l’éducation pour une meilleure utilisation des médicaments (prescription, consommation, élimination des médicaments non utilisés) ont été abordés. Dans un deuxième temps, le nouveau concept d’écopharmacovigilance a été présenté. A l’avenir, il sera nécessaire de mieux évaluer l’impact et les risques pour l’homme et l’environnement des produits pharmaceutiques.

Téléchargez cette vidéo: MP4, WebM

Go

rss/atom

Lieu et horaire