Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté GSE > Futur·e·s étudiant·e·s > Gymnasien·ne·s > Travail de maturité

Travail de maturité

Premiers contact et orientation

la FGSE soutient les gymnasiens romands souhaitant réaliser un travail de maturité dans le domaine des géosciences et des sciences de l'environnement.

Rémy Freymond
Géopolis - bureau 4610 - 1015 Lausanne
Tél: +41 (0)21 692 35 02
Fax: +41 (0)21 692 35 05
remy.freymond@unil.ch

TOP ^

La Science appelle les jeunes

sjf_logo.png

La Fondation "La science appelle les jeunes" organise chaque année un concours national autour de projets de recherche menés par des écoliers, gymnasiens et apprentis.

Le concours national

Ce concours est une chance unique de présenter ton propre projet scientifique à un jury spécialisé et à un large public. Tu passes trois jours inoubliables avec des jeunes de toute la Suisse et peux discuter de tes idées. Les nombreux travaux captivants et l’ambiance stimulante attirent chaque année une foule d’invités et médias à l’exposition du concours. La remise des prix offre en point d’orgue de purs moments de suspense et, outre des prix en numéraire, de nombreux prix spéciaux attrayants.

Qui peut participer ?

As-tu rédigé à l’école ou en apprentissage un travail que tu désirerais poursuivre ? Passes-tu ton temps libre à étudier un thème qui te passionne et que tu aimerais approfondir de manière scienti que ? Alors, le Concours National est exactement ce qu’il te faut ! Tu peux y participer dès l’âge de 14 ans jusqu’à la fin de l’école gymnasiale ou de l’école professionnelle spécialisée. Il est important que tu aies rédigé ton travail encore pendant ta scolarité. Des travaux individuels et collectifs (max. 3 personnes par groupe) sont possibles.

fleche.png Plus d'informations

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 35 00
Swiss University