Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté GSE > Actualités & événements

Publié le  24.08.17
Faculté des GSE

Séance Questions-Réponses sur les Data Management Plan pour les requêtes de subsides de recherche FNS

Dès le prochain délai de soumission du 1er octobre 2017, le FNS exige qu’un plan de gestion des données (Data Management Plan) soit soumis avec les requêtes de subsides pour des encouragements de projets. Cette réforme intervient dans le cadre de la stratégie d’Open Research Data du FNS.
Mercredi 20 Septembre 2017 (12h00 - 13h00) - Géopolis - 4899

Afin de vous accompagner dans la préparation de cette partie désormais obligatoire (bien que non évaluée pour l’instant) des requêtes et dans la réflexion préalable à mener, UNIRIS (Service des ressources informationnelles de l’UNIL) organise avec le soutien du Décanat de la FGSE une séance Questions - Réponses sur le DMP-FNS.

L’objectif de ce rendez-vous est de vous aider à mieux comprendre les enjeux du DMP (notamment par rapport à vos disciplines respectives) et les attentes du FNS vis-à-vis de ce document, de répondre à vos questions sur la réalisation du DMP dans mySNF mais aussi de vous orienter vers des ressources complémentaires suivant les spécificités de votre projet. Cette page web constitue une bonne introduction à ces questions, ainsi que le PPT joint.

Les séances Questions - Réponses sont réservées aux chercheur·e·s qui envisagent de déposer une requête pour un subside d’encouragement de projet au FNS. Pour les autres chercheur·e·s, une séance d’information générale sur la gestion des données de recherche, aura lieu après la rentrée.

Les liens:

Lien permanent vers cet événement
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
Géopolis - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 35 00  -  Fax +41 21 692 35 05
Swiss University