Vous êtes ici UNIL  > Faculté GSE > Actualités & événements

Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 18.05.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.
Les pratiques de mobilité à l’UNIL sous la loupe Publié le 14.05.18
Les pratiques de mobilité à l’UNIL sous la loupe
Depuis 2005, une enquête est diffusée chaque année auprès des étudiant-e-s et du personnel de l’UNIL afin de connaître leurs pratiques de mobilité pour rejoindre le campus. La Direction a mandaté l’équipe de géographie des mobilités et FORS pour l’analyse de ces treize éditions et le renouvèlement de l’enquête.
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
« La Pensée écologique » évolue Publié le 02.05.18
« La Pensée écologique » évolue
Les entretiens, les papiers et la suite du «Dictionnaire de la pensée écologique» restent en accès libre. Les dossiers et les papiers soumis au conseil scientifique sont désormais disponibles sur le portail Cairn.
The Palgrave Handbook of Critical Physical Geography Publié le 02.05.18
The Palgrave Handbook of Critical Physical Geography
Editors: Lave, Rebecca, Biermann, Christine, Lane, Stuart (Eds.)
600 sismographes à l'écoute des Alpes Publié le 30.04.18
600 sismographes à l'écoute des Alpes
La Suisse coordonne un réseau exceptionnel de 600 sismographes s'étendant de Perpignan à Prague. Les données acquises permettront de mieux estimer les risques de tremblements de terre dans les régions alpines. Le projet baptisé AlpArray est coordonné par des scientifiques de l'ETH Zürich et de l'Université de Lausanne et soutenu notamment par le Fonds national suisse (FNS).
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017 Publié le 27.04.18
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017
En début d’année nous vous avons invité à remplir un sondage concernant l’avenir de l’Open Access à l’UNIL. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le rapport final a été publié dans SERVAL.
Terra incognita Publié le 26.04.18
Terra incognita
De la redécouverte des globes Mercator aux terrritoires visuels de Marco de Francesco
The Swiss city-territory as a renewable resource Publié le 25.04.18