Georgina King, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Publié le 19.07.18
Georgina King, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Georgina King a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle pour un poste de professeure associée au sein de l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à partir du 1er août 2018.
Gestion intégrée des eaux : enjeux entre société et nature Publié le 17.07.18
Gestion intégrée des eaux : enjeux entre société et nature
Appel à communications - délai d'envoi 20 septembre
FNS Postdoc.Mobility: mise au concours Publié le 10.07.18
FNS Postdoc.Mobility: mise au concours
Mise au concours des bourses Postdoc.Mobility. Celles-ci remplacent les bourses Advanced Postdoc.Mobility dès 2018.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Publié le 10.07.18
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Biodiversité, menaces sur les sommets Publié le 04.07.18
Biodiversité, menaces sur les sommets
Participation de Pascal Vittoz à l’émission "Le 19h30" de la RTS.
Emmanuel Reynard explique le concept d’eau virtuelle Publié le 04.07.18
Emmanuel Reynard explique le concept d’eau virtuelle
Il est intervenu dans le cadre de la série estivale de l’émission «A Bon Entendeur» (RTS). Cette série est consacrée aux problématiques de gestion de l’eau dans un contexte de changement climatique.
Une extinction de masse atypique il y a 370 millions d’années ? Publié le 22.06.18
Une extinction de masse atypique il y a 370 millions d’années ?
L'une des plus grandes crises écologiques qu’a connu notre Terre a peut-être eu une toute autre cause que les autres extinctions ayant affecté la vie animale ; c’est ce que démontre une publication d’une équipe de chercheurs des universités de Lausanne et Genève parue dans le journal Scientific Reports.
Vulgarisation scientifique par György Hetényi sur la RTS La Première Publié le 20.06.18
Vulgarisation scientifique par György Hetényi sur la RTS La Première
600 sismographes à l’écoute des Alpes
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 18.06.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.

Géopolis - CH-1015 Lausanne