Leïla  Kebir, professeure associée Publié le 20.09.18
Leïla Kebir, professeure associée
Leïla Kebir a été nommée, le 1er octobre 2018, professeure associée en tourisme et économie territoriale à l'Institut de géographie et durabilité pour le site de Sion.
Gretchen Walters, professeure assistante Publié le 20.09.18
Gretchen Walters, professeure assistante
Gretchen Walters a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle pour un poste de professeure associée au sein de l’Institut de géographie et durabilité dès le 1er octobre 2018.
Stuart Lane siégera au Conseil de la recherche du FNS Publié le 14.09.18
Stuart Lane siégera au Conseil de la recherche du FNS
Le Décanat a le vif plaisir d’annoncer que le prof. Stuart Lane, de l’IDYST, a été désigné par le Fonds National Suisse (FNS), parmi neuf autres nouveaux membres d’autres universités, pour siéger au Conseil de la Recherche du FNS à partir du 1er janvier 2019.
Archives de l’environnement. Histoire et sciences naturelles Publié le 13.09.18
Archives de l’environnement. Histoire et sciences naturelles
10ème colloque annuel d'Infoclio, Berne le 23 novembre 2018
Ice fall in the Mont Blanc massif. By Benjamin Lehmann Publié le 12.09.18
Ice fall in the Mont Blanc massif. By Benjamin Lehmann
A massive ice fall was observed during a sampling campaign at the Mer de Glace in the Mont Blanc massif. In between 30’000 and 60'000 m2 of ice collapsed from the Charpoua glacier, which is a small temperate glacier in the south-east face of the Aiguille Verte.
Matin Dimanche 9 sep 2018 - Le myosotis tremble en altitude Publié le 11.09.18
Matin Dimanche 9 sep 2018 - Le myosotis tremble en altitude
Deux chercheuses lausannoises ont comparé la flore alpine actuelle à celle d'il y a quarante ans. Plusieurs espèces ont disparu de leur ancien habitat
Le revenu de transition écologique Publié le 10.09.18
Le revenu de transition écologique
Interview de Sophie Swaton, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité
Changez d'échelle! Publié le 07.09.18
Changez d'échelle!
Un cycle de conférences publiques organisé dans le cadre de l’enseignement «La recherche dans tous ses états». Les mercredis du 17 octobre au 21 novembre 2018 de 17 h 15 à 18 h 45. Bâtiment Amphimax salle 410. Organisation : Delphine Preissmann (FBM, Sciences au carré, delphine.preissmann@unil.ch) Infos : unil.ch/sciencesaucarre
Céline Rozenblat, professeure ordinaire Publié le 07.09.18
Céline Rozenblat, professeure ordinaire
Céline Rozenblat a été nommée professeure ordinaire au sein de l’Institut de géographie et durabilité au 1er août 2018.

Géopolis - CH-1015 Lausanne