Partenaires académiques et sociétés scientifiques

ELSTE | Musée de géologie | ENAC | CHYN | SVSN
 

ELSTE

elste.gif (elste.gif)

L'Ecole lémanique des sciences de la Terre et de l'environnement (ELSTE) a pour vocation de coordonner les activités d'enseignement et de recherche menées par les partenaires de l'Université de Genève et ceux de l'Université de Lausanne.

Contact
Manon Bourqui, Géopolis 4626, 1015 Lausanne
Tél.: 021 692 43 40
Email: elste@unil.ch

TOP ^

Musée de géologie

logo_mcg.jpg

Le Musée cantonal de géologie est une institution publique gérée par l'Etat de Vaud. Depuis 1818, date de sa création,  il joue le rôle de dépositaire du patrimoine géologique vaudois. Ses objectifs tendent à la vulgarisation en présentant de manière pédagogique ses collections au grand public comme aux écoles, mais aussi à  la préservation du patrimoine géologique,  témoin inestimable de l'histoire de la Terre, à la recherche scientifique et à la conservation d'archives vieilles d'un siècle.

Contact
Musée cantonal de géologie, Anthropole, 1015 Lausanne
Tél.: 021 692 44 70
Fax: 021 692 44 75
Email: musee.geologie@unil.ch

TOP ^

ENAC

epfl.png

La Faculté ENAC (Environnement naturel, architectural et construit) dépend de l'EPFL. Sa mission est d’embrasser les activités académiques et scientifiques qui sont liées au développement harmonieux et durable du cadre de vie dans notre société. ENAC réunit les acteurs de la construction du territoire dans une pratique transdisciplinaire. Elle propose une approche qui intègre les sciences, l’ingénierie et l’art, afin de trouver des solutions originales aux défis propres à la relation entre société d’une part, milieux et ressources d’autre part. ENAC forme actuellement 1200 étudiants, et regroupe 650 chercheurs, enseignants et collaborateurs.

Contact
EPFL, Bâtiment GC, 1015 Lausanne
Tél.: 021 693 80 42
Email: secretariat.enac@epfl.ch

TOP ^

CHYN

unine.png

Le Centre d'hydrogéologie de l'Université de Neuchâtel, créé en 1965, est un institut spécialisé chargé d'une part de l'enseignement postgrade en hydrogéologie, d'autre part de recherches fondamentales et appliquées de haut niveau. En 1993, le CHYN est devenu un Centre de gravité de l'Université de Neuchâtel. Actuellement, il conduit, de manière directe ou indirecte, de nombreux travaux relatifs à la vulnérabilité des ressources en eau et des captages et compte une vingtaine de collaborateurs.

Contact
Université de Neuchâtel, Rue Emile-Argand 11, 2007 Neuchâtel
Tél.: 032 718 26 02
Email: Attila.Kovacs@unine.ch

TOP ^

SVSN

svsn.jpg

La Société vaudoise des sciences naturelles (SVSN) est une société interdisciplinaire qui, depuis sa fondation en 1819, s'est efforcée de réunir tous ceux qui, dans le canton de Vaud en particulier, s'intéressaient aux sciences (mathématiques, physique, chimie, biologie, botanique, zoologie, géologie), ainsi qu'à leur histoire et à leur méthodologie. La SVSN tente en outre, d'établir un dialogue entre chercheurs et public. Elle compte actuellement 575 membres.

Contact
Françoise Mundler
Secrétariat de la Société vaudoise des sciences naturelles
Palais de Rumine, 1005 Lausanne
Tél. et Fax: 021 312 43 34
Email: svsn@unil.ch

Suivez nous:        
Partagez: