Vous êtes ici: UNIL > Section d'histoire de l'art > Les lieux de travail > La diathèque

La diathèque

DiathequeSchaudi.jpg

 

La Diathèque est l'un des points névralgiques de la section d'histoire de l'art. C'est là que s'amorce et se termine le travail d'un séminaire, c'est là que se trouve le matériel informatique et iconographique dont vous avez besoin, et vous êtes dès lors amené à la fréquenter régulièrement.

Jusqu'à l'été 2005, l'essentiel du matériel iconographique utilisé pour les cours et les séminaires se présentait sous la forme de diapositives. Depuis, l'Informatique a fait son entrée dans la section, ce qui induit que le nom de diathèque convient de moins en moins à cet espace. Nous conservons toutefois un important fonds de diapositives, estimé à 150'000. Un travail de numérisation de ce fonds est en cours, parallèlement à celle qui concerne plus spécifiquement les sujets des cours et séminaires.

La diathèque gère et alimente Dilps, banque d'images comptant à ce jour plus de 95'000 images en libre-accès, et consultable par les étudiants directement sur internet. Toutes les images numérisées, que ce soient des diapositives ou des livres, que ce soit pour les enseignants ou par les étudiants, accroissent Dilps qui devient ainsi un outil de plus en plus performant et complet.

La Diathèque, c'est enfin un lieu central de la section, espace où se côtoient professeurs, assistants et étudiants, un lieu de travail, mais aussi de convivialité qu'il appartient à chacun de rendre fonctionnel et agréable.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 92  -  Fax  +41 21 692 29 35