Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Branding - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment construire une image de marque forte et renforcer la notoriété de votre entreprise, de vos produits et services dans l'esprit des consommateurs.

Détails de la formation

Enjeux

En 2015, Lego, PwC et Red Bull étaient considérées comme les trois marques les plus fortes du monde selon le classement du cabinet britannique Brand Finance et détrônaient Ferrari, reléguée à la neuvième place du classement. Les avantages d’une marque forte sont nombreux: plus grande loyauté des clients, solidité accrue en cas de crise économique ou encore forte résistance face aux actions marketing de la concurrence. Or, conserver une image de marque forte est un travail de longue haleine. En effet, chaque expérience que le consommateur vit avec une marque peut changer sa perception, positivement ou négativement. Dès lors, une stratégie des 4Ps cohérente (produit, prix, placement et promotion), permettra de la maintenir ou la renforcer.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en branding de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

Après avoir suivi ce module en branding, vous serez capable de/d' :

  • Comprendre les principes fondamentaux et définir les termes spécifiques reliés au branding (image de marque, équité de marque, marque humaine, place branding, etc.);
  • Utiliser les nombreux éléments de marque (logo, slogan, couleur, nom, son) pour construire une marque forte et positive;
  • Identifier des associations secondaires de marque (pays d’origine, célébrités, co-branding);
  • Formuler une stratégie de marque: architecture, hiérarchie, extension et renforcement de la marque.
  • Toute personne désireuse de comprendre les mécanismes liés au pouvoir de la marque sur les consommateurs;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie cohérente de branding;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication voulant actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d'autres professionnels.

Dates: 14, 15 et 16 décembre 2017

Délai d'inscription: 23 novembre 2017

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Prix: CHF 2'250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC)

IntervenantMarc Fetscherin

Chargé de cours HEC Lausanne
Professeur associé - Rollins College

Professeur Marc Festcherin HEC Lausanne

Lors de ce module, les participantes et participants seront amenés à analyser comment une marque forte crée une préférence des consommateurs pour le produit ou service, augmente la valeur de l’entreprise sur le marché, empêche de nouveaux concurrents d’entrer sur le marché et augmente la rentabilité de l’entreprise en lui permettant de fixer un prix plus élevé pour ses produits ou services.

Inscrivez-vous !

Téléchargez la brochure

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube facebook linkedin twitter 

Restez informés!

Vous souhaitez recevoir des informations concernant les formations continues HEC Lausanne ?

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous avez d'autres questions?

Contactez-nous!

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University