Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Executive Education HEC Lausanne > Certificats et Diplômes

Certificats CAS / Diplômes DAS - HEC Lausanne

Les CAS et DAS d'HEC Lausanne: des formations flexibles pour les professionnels en emploi !

Quels sont les CAS / DAS proposés par l'Executive Education HEC Lausanne ?

L'Executive Education HEC Lausanne vous propose les 3 CAS/DAS suivants:

CAS: 6 mois; 18 crédits ECTS; 6 modules; 144 heures d'enseignement

DAS: 12 mois; 30 crédits ECTS; 9 modules; 216 heures d'enseignement

6 mois ; 16 crédits ECTS; 6 modules

5 mois ; 12 crédits ECTS; 3 modules

 

En collaboration avec l'institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne (ISSUL), l'Association Suisse des Managers du Sport (ASMS) et l'Association Suisse des Services des Sports (ASSS), l'Executive Education d'HEC Lausanne vous propose:

4 mois; 7 modules; 15 crédits ECTS

 

En partenariat avec l’institut de médecine sociale et préventive (IUMSP), l'Executive Education HEC Lausanne vous propose:

5 mois; 7 modules; 15 crédits ECTS

Pourquoi s'inscrire à un CAS / DAS à l'Executive Education HEC Lausanne ?

Les Certificats ou "Certificates of Advanced Studies" (CAS) et les Diplômes ou "Diploma of Advanced Studies" (DAS) sont des diplômes de niveau universitaire, intégrés dans le système de Bologne reconnu en Europe.

Les DAS sont récompensés par 30 crédits ECTS (European Credit Transfer and accumulation System). Cela correspond au total à 1200 heures d’enseignement et de travaux personnels. Un DAS dure entre 9 et 12 mois. 

Les CAS permettent d'obtenir de 10 à 18 crédits ECTS, selon l'importance de la formation. Il faut compter 300 à 600 heures de cours et travaux personnels. Un CAS dure entre 4 et 6 mois. 

Que ce soit pour le CAS ou le DAS, les participants se rencontrent 3 à 5 jours par mois (en fin de semaine), sur le campus universitaire de Lausanne (UNIL).

Les CAS / DAS permettent à des personnes actives de se former pour atteindre un objectif de carrière, tout en gardant une activité professionnelle. Ils offrent une solide formation de base dans un domaine spécifique et conduisent à une compréhension approfondie des fondamentaux de la discipline étudiée.

Enfin, comme les Masters of Advanced Studies (MAS), les CAS et les DAS sont orientés vers une approche participative. Les cours allient connaissances théoriques, études de cas pratiques et partage d'expérience des participants.

Dans le but de garantir la qualité de l'audience et de son futur réseau, la plate-forme de formation continue HEC Lausanne garantit une sélection stricte des futurs particpants. (Les critères de sélection peuvent varier selon le type de CAS / DAS choisi)

Quels sont les critères de sélection pour un CAS / DAS ?

  • Être en possession d'un titre universitaire ou d'une Haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la Direction du programme;
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Le Comité directeur se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessus.

Les faits et chiffres importants pour 2017 : quel impact sur votre stratégie marketing ou vos décisions financières ?

CAS DAS 2017 HEC Lausanne faits et chiffres

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube facebook linkedin twitter 

Séance d'information

Restez informés!

Vous souhaitez recevoir des informations concernant les formations continues HEC Lausanne ?

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous avez d'autres questions?

Contactez-nous!

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University