Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Certificat/Diplôme Marketing stratégique - HEC Lausanne

Comment apporter de la valeur à votre stratégie marketing grâce à une connaissance approfondie du comportement des consommateurs et une utilisation adéquate des outils marketing existants.

CAS DAS Marketing stratégique et communication HEC Lausanne

Inscrivez-vous au Certificat !

Inscrivez-vous au Diplôme !

La formation Marketing stratégique et Communication en vidéo !

Détails de la formation

Un programme, deux formats

Certificat - CAS: 6 modules de 3 jours

 

 

Diplôme - DAS: 9 modules de 3 jours

S'ajoutent aux six modules du CAS:

De plus, il est demandé à chaque participante et participant au DAS de rédiger un mémoire.

Cette formation continue intègre une forte dimension participative. Les concepts fondamentaux seront préalablement présentés, puis complétés et illustrés par de nombreux exercices pratiques dérivés de cas réels.

Chaque module peut également être pris individuellement. Pour plus d'information, consultez notre page dédiée aux Formations courtes.

Enjeux

Aujourd'hui, lors de l'établissement d'une stratégie Marketing et Communication, un manager doit  tenir compte d'un contexte économique globalisé et hyper compétitif. De plus, il doit choisir parmi une multitude d'outils de communication et tenir compte des nouvelles exigences tactiques et techniques liées à la révolution digitale. Il est également indispensable de comprendre les besoins et désirs des consommateurs afin de leur offrir un produit ou un service adapté. L'entreprise doit être "orientée client" tout en tenant compte de ses capacités et des contraintes environnementales (cadre légal, culturel, concurrentiel...). 

Le CAS / DAS Marketing stratégique et Communication a été conçu pour les professionnels, en tenant compte des défis actuels.  

Objectifs principaux

  • Identifier et comprendre l'utilité et l'application de différents types d'études de marché;

  • Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions;

  • Utiliser les nombreux outils à disposition pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication intégrée;

  • Élaborer une stratégie de marketing digital.

Public cible

  • Tout manager, dirigeante ou dirigeant de PME ou start-ups voulant établir une stratégie Marketing et Communication adaptée aux challenges et défis actuels;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Conditions d'admission

  • Être en possession d'un titre universitaire ou d'une Haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou d'un titre jugé équivalent par la Direction du programme;
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessus.

Découvrez les participants au CAS / DAS Marketing et Communication, volée 2016 / 2017

CAS Marketing stratégique et Communication

Délai d'inscription: 30 juin 2017

Durée: 18 jours de formation répartis sur 6 mois (septembre à février), 3 à 5 jours par mois,

en général du jeudi au samedi. Soit au total 144 heures d'enseignement et environ 140 heures de travail personnel.

Crédits ECTS: 18

Prix: CHF 10'000.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC). Frais déductibles des impôts.

Lieu: HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Langue d'enseignement: français. Certains concepts conserveront leur appellation anglaise, mais seront expliqués en français.

 

DAS Marketing stratégique et Communication

Durée: 27 jours de formation répartis sur 9 mois (septembre à mai), 3 à 5 jours par mois,

en général du jeudi au samedi. Soit au total 216 heures d'enseignement et 200 heures de travail personnel. Le DAS comprend également la rédaction d'un mémoire de maximum 25 pages. 

Crédits ECTS: 30

Prix: CHF 13'500.- (Rabais de 10 % pour les membres côtisants Alumni HEC). Frais déductibles des impôts.

Lieu: HEC Lausanne, Campus de l'UNIL

Langue d'enseigenement: français. Certains concepts conserveront leur appellation anglaise, mais seront expliqués en français.

Cursus CAS DAS Marketing stratégique HEC Lausanne

Directrice académique CAS / DAS: Professeure Felicitas Morhart

Professeure Felicitas Morhart communication personnelle.jpg

Réglement d'étude CAS Marketing stratégique et Communication (PDF)

Réglement d'étude DAS Marketing stratégique et Communication (PDF)

 

Téléchargez la brochure

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University