Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Études de marché - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment interpréter les données récoltées lors d’une étude de marché et adapter votre stratégie marketing lors de changements économiques et technologiques.

Détails de la formation

Enjeux

Face à la rapidité des changements économiques, la complexité du comportement des consommateurs ou encore l’augmentation de la concurrence, les entreprises ont l'obligation de s’adapter toujours plus rapidement. L’intuition ne suffit pas. Les informations, bien qu’abondantes, sont rapidement obsolètes. Les dirigeantes et dirigeants doivent être proactifs, tout en basant leurs décisions sur des données objectives et mesurables. Grâce à une bonne compréhension et segmentation du marché cible, l'entreprise et ses produits pourront être positionnés clairement face à la compétition.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en études de marchés de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs
Après avoir suivi ce module en études de marchés, vous serez capable de/d' :

  • Identifier et comprendre l’utilité et l’application de différents types d’études de marché;
  • Évaluer la pertinence de la méthodologie et du questionnaire d’une étude;
  • Analyser les résultats tant au niveau chiffrés que graphiques;
  • Formuler des recommandations stratégiques au niveau marketing sur la base de ces résultats.
  • Toute personne désireuse de comprendre les fondements méthodologiques des études de marché;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant mieux comprendre leurs marchés cibles;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Dates: 9, 10 et 11 novembre 2017

Délai d'inscription: 19 octobre 2017

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Prix: CHF 2’250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC). Frais déductibles des impôts.

Langue d'enseigenement: français

Intervenant: Vincent Uhlmann

Chargé de cours - HEC Lausanne, UNIL 

Consultant et Formateur - Elyos

Professeur Uhlmann Vincent Etudes de marché.jpg

Ce module vise à former des responsables marketing avisés qui comprendront les enjeux et les mécanismes des études de marché, et sauront en exploiter les résultats de manière pertinente afin de faciliter leur prise de décision.

Inscrivez-vous !

Téléchargez la brochure

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University