Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

MAS - Master of Advanced Studies - HEC Lausanne

L'Executive Education HEC Lausanne propose un MAS en sport, en taxation et en santé.

Executive Master MAS HEC Lausanne.jpg

Quels sont les 3 MAS proposés par l'Executive Education HEC Lausanne?

  1. Executive Master en Gouvernance du sport européen (MESGO), en association avec 5 institutions universitaires et 6 partenaires sportifs. C'est un programme exclusif, pour les professionnels actifs dans le monde du sport, souhaitant être à l'aise avec les pratiques sportives internationales, et la gouvernance sportive, à l'aide d'une approche pluridisciplinaire (légale, économique et politique). Le MESGO est composé de 9 sessions répartie sur 20 mois. Chaque session a lieu dans une ville différente à travers le monde.

  2. MAS en Fiscalité internationale (MASIT), en collaboration avec la faculté de droit, sciences criminelles et d'administration publique. Le "Master of Advanced Studies in International Taxation" (MASIT) est enseigné en anglais uniquement. Il est possible de choisir entre un MAS dédié au système de taxation suisse ou un MAS concentré sur le système de taxation international. La formation se déroule sur 12 mois à plein temps, ou 18 mois à temps partiel. 

  3. MAS en Sciences et Organisation de la santé, en collaboration avec l'institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP). Le cours est donné en français mais nécessite des connaissances en anglais. Ce MAS permet d'acquérir un complément de formation universitaire interdisciplinaire en économie et management de la santé ainsi qu'en santé publique. La formation se déroule sur 18 mois.

Pourquoi faire un MAS à l'Executive Education HEC Lausanne?

Les "Masters of Advanced Studies" (MAS) représentent le plus haut niveau de formation continue universitaire et sont intégrés dans le système de Bologne reconnu en Europe. Ils sont récompensés par 60 crédits ECTS (European Credit Transfer and accumulation System). Cela correspond à environ 1800 heures d’enseignements et de travaux personnels. Un MAS dure entre 15 et 24 mois. Les participants se rencontrent mensuellement, pendant une période de 2 à 5 jours, sur le campus universitaire de Lausanne (UNIL).

Les MAS sont des diplômes spécialisés et intensifs prévus spécialement pour les professionnels en emploi, travaillant souvent à plein temps. Ils sont donc conçus de manière à offrir une grande flexibilité aux participants.

Enfin, comme les diplômes ( DAS) ou les certificats (CAS), les MAS sont orientés vers une approche participative. Les cours allient connaissances théoriques, études de cas pratiques et partage d'expérience des participants.

Dans le but de garantir la qualité de l'audience et de son futur réseau, la plate-forme de formation continue HEC Lausanne garantit une sélection stricte des futurs particpants. (Les critères de sélection peuvent varier selon le type de MAS choisi).

 

Quels sont les critères de sélection pour un MAS?

Afin de déposer votre candidature pour une MAS, vous devez :

  •      Être titulaire d'un bachelor, d'une licence ou d'un diplôme universitaire jugé équivalent;
  •      Avoir minimum 5 ans d'expérience professionnelle pertinente;
  •      Pouvoir démontrer un fort potentiel de leadership.
Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube facebook linkedin twitter 
Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University