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Gestion de la relation client - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment fidéliser votre client en lui offrant une expérience personnalisée avec votre produit ou votre marque à l’aide de différents outils de Customer Relationship Management (CRM).

Détails de la formation

Enjeux

Les attentes d'un·e client·e vis-à-vis d’un service ou d’un produit sont dynamiques. Sa perception est influencée lors des différents points d’interaction avec ceux-ci. Et surtout, un client attend d’une marque ou d’une entreprise qu’elle tienne ses promesses. De son côté, l’entreprise cherche à développer une relation durable avec ses clients (fidélisation), afin que la valeur de cette relation augmente avec le temps (Customer Lifetime Value). Pour atteindre ce but, les données récoltées doivent être saisies, enregistrées et actualisées régulièrement.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en gestion de la relation client de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

Après avoir suivi ce module en gestion de la relation client, vous serez capable de/d' :

  • Définir les éléments essentiels à la mise en place d’une culture axée sur le client en tenant compte de ses différents besoins et attentes;
  • Identifier et contrôler la création de valeur pour le client à travers la relation que vous avez mis en place avec ce dernier;
  • Développer une stratégie CRM basée sur l'expérience client, sa satisfaction et sa fidélisation;
  • Identifier l'impact du CRM sur le client.
  • Toute personne voulant optimiser sa relation client à l'aide des outils CRM disponibles;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une relation client performante;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Dates: 15, 16 et 17 février 2018          

Délai d’inscription: 25 janvier 2018

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Prix: CHF 2’250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC). Frais déductibles des impôts.

Intervenant : Dr. Reza Etemad-Sajadi
Chargé de cours - HEC Lausanne, UNIL
Ecole hôtelière de Lausanne

Reza_Etemad_72dpi_4C.jpg (EHL_portrait_professeur)

Lors de ce module, le client sera placé au centre des préoccupations. La personnalisation des interactions et la création de relations privilégiées avec les clients seront deux éléments «fil rouge» de cette formation.

Inscrivez-vous  !

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Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
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