Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Marketing digital - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment intégrer la dimension digitale dans votre stratégie marketing et créer un écosystème digital cohérent pour servir vos objectifs de vente.

Détails de la formation

Enjeux

Lors d’une étude menée en 2015 par la Haute école d'économie de Zurich (1), 72% des personnes interrogées ont affirmé que la transformation digitale aurait un impact important ou très important dans le futur. En effet, l’apparition du digital a complètement transformé le processus de décision d’achat. Le consommateur a désormais accès à une grande quantité d'information, en tout temps, grâce à la multiplication des canaux et l’utilisation quasi-systématique du mobile. Les entreprises bénéficient de plus d’occasions pour atteindre les consommateurs mais également d’un temps plus restreint pour les convaincre. Créativité et création de contenu sont devenus les "mots clés" d’une stratégie de marketing digital réussie.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en marketing digital de 3 jours proposée par HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

(1) Étude menée auprès de 463 professionnels, dont une majorité de cadres.

Objectifs

Après avoir suivi ce module en marketing digital, vous serez capable de/d' :

  • Comprendre les concepts fondamentaux et identifier les enjeux du marketing digital;
  • Élaborer une stratégie de marketing digital;
  • Évaluer et améliorer l’efficacité des diverses activités digitales;
  • Identifier les enjeux éthiques associés au marketing digital.
  • Toute personne voulant comprendre l’impact de la transformation digitale et ses nouveaux outils;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie digitale intégrée et efficace;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Citation participant marketing digital.jpg

Dates : 22, 23 et 24 mars 2018         

Délai d’inscription : 1er mars 2018                      

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Langue d'enseignement: français

Prix: CHF 2’250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC)


Intervenant : Arnaud Dufour

Chargé de cours - HEC Lausanne, UNIL
Consultant stratégie Internet – blue-infinity


Arnaud Dufour_72dpi_4C.jpg

Lors de ce module, l'accent sera mis sur les principales méthodes et approches mises en oeuvre dans le markting en ligne, à l'aide de nombreux exemples choisis dans différents secteurs économiques, aussi bien en Suisse qu'à l'International. Les principaux outils du marketing digital et le vocabulaire de base seront expliqués afin de permettre à chacun de disposer des fondements indispensables à la compréhension des implications stratégiques de cette nouvelle forme de marketing.

 

Inscrivez-vous! 

Téléchargez la brochure

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube facebook linkedin twitter 

Restez informés!

Vous souhaitez recevoir des informations concernant les formations continues HEC Lausanne ?

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Vous avez d'autres questions?

Contactez-nous!

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University