Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Réseaux sociaux - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment exploiter le potentiel des réseaux sociaux et se connecter avec les générations X, Y et Z.

Détails de la formation

Enjeux

Lorsqu’une entreprise veut s’adresser à son public à travers les réseaux sociaux, elle a le choix entre Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter, Pinterest et bien d’autres. Le pourcentage d’utilisation de ces derniers varie d’une génération à l’autre (X, Y et Z). Une compréhension approfondie des plate-formes sociales, de leur usage et de leurs caractéristiques techniques est donc indispensable pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment, avec le bon contenu.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en réseaux sociaux de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

Après avoir suivi ce module en réseaux sociaux, vous serez capable de/d' :

  • Définir quels réseaux sociaux serviront au mieux les objectifs de votre stratégie marketing;
  • Concevoir et mettre en place une stratégie de contenu et le brief pour l’agence/le prestataire qui va le créer;
  • Comprendre les enjeux liés au community management et à la gestion de crise;
  • Identifier les outils de reporting et leurs champs d’action.
  • Toute personne désirant créer une expérience sociale pour ses consommateurs en choisissant les réseaux sociaux les plus adaptés à sa stratégie de Marketing et Communication;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une « relation sociale » avec leurs consommateurs;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager ses défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Dates : 19, 20 et 21 avril 2018

Délai d’inscription : 29 mars 2018

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Langue d'enseignement: français

Prix: CHF 2’250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC)
 

Intervenant : Mathieu Fouvy

Chargé de cours – HEC Lausanne, UNIL
Managing Partner - Creatives

Professeur Mathieu Fouvy.jpg

Le module se focalisera sur l’impact des réseaux sociaux et du potentiel de ceux-ci dans le développement de différentes industries. Les outils de création de contenu et d’analyse ainsi que les nouvelles opportunités à disposition d’un community manager seront présentés. Plusieurs exemples de campagnes existantes seront analysées afin d’illustrer de manière concrète les enjeux stratégiques liés aux réseaux sociaux.

 

Inscrivez-vous  !

Téléchargez la brochure

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University