Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

Stratégie de communication - formation de 3 jours - HEC Lausanne

Comment utiliser les différents canaux de communication de manière optimale et adapter votre message afin de renforcer la crédibilité de votre entreprise auprès des consommateurs.

Détails de la formation

Enjeux

Chaque jour, les Suissesses et les Suisses sont exposés en moyenne à 3000 messages publicitaires et/ou informationnels. Autrefois sollicités par des médias tels que la télévision, la radio et les journaux, les consommateurs sont désormais connectés de manière permanente au web et aux réseaux sociaux. Dès lors, les entreprises doivent redoubler d’inventivité pour capturer l’attention de leurs consommateurs. À cela s’ajoute la nécessité de connaître leurs audiences de manière approfondie afin de répondre à leurs besoins et anticiper leurs envies.

Venez échanger et discuter de ces challenges dans le cadre de la formation continue en stratégie de communication de 3 jours proposée par le centre de formation continue d'HEC Lausanne. De nombreux outils et concepts applicables seront présentés et débattus.

Objectifs

Après avoir suivi ce module en stratégie de communication, vous serez capable de/d' :

  • Définir les enjeux d’une stratégie de communication intégrée, son importance dans le cadre d’une stratégie marketing et d’une stratégie de branding;
  • Appréhender les tendances actuelles en matière de consommation de l’information dans les médias classiques et digitaux;
  • Utiliser les nombreux outils à disposition et les utiliser de manière adéquate selon l'audience visée.
  • Toute personne ayant pour objectif de développer une stratégie de "communication 360°" en utilisant les multiples canaux disponibles (print, digital, TV, radio) pour atteindre ses consommateurs;
  • Dirigeantes et dirigeants de PME ou start-ups souhaitant établir une stratégie de communication performante;
  • Directrices, directeurs et managers Marketing et Communication désireux d’actualiser leurs connaissances et partager leurs défis quotidiens avec d’autres professionnels.

Dates: 28, 29 et 30 septembre 2017

Délai d'inscription: 7 septembre 2017

Horaires: 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30

Prix: CHF 2’250.- (Rabais de 10 % pour les membres cotisants Alumni HEC). Frais déductibles des impôts.

Langue d'enseigenement: français

Intervenant : Gérald Le Meur

Chargé de cours - HEC Lausanne, UNIL

Branch Office Director - ZenithOptimedia AG

Professeur Gérald Le Meur.jpg

Lors de ce module, différents outils nécessaires à la construction d'une stratégie de communication intégrée seront présentés: analyse concurentielle, évaluation des tendances, climat psychologique, analyses de cibles quantitatives et qualitatives ou encore études d'audience.

Les participantes et participants auront une vision transversale des différentes étapes et de l'approche stratégique d'une vision en POE (Paid/Owned/Earned). En parallèle, les participants formuleront un briefing de création.

 

Inscrivez-vous !

Téléchargez la brochure

Extranef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 97
Swiss University