Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Faculty of Business and Economics (HEC Lausanne) > Études > Bachelors > Examens

Examens

Prochaine session et inscription

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu durant les 3e et 4e semaines du semestre. Les inscriptions tardives sont possibles durant les 5e et 6e semaines, contre paiement au comptant d'une taxe de CHF 200.-.

Inscription en ligne aux examens (page ouverte uniquement pendant la période d'inscription)


Session de rattrapage / Examen échoué 

Un examen échoué lors de la session d'hiver ou d'été peut être représenté une seconde et dernière fois lors de la session de rattrapage suivante uniquement (session d'automne) aux dates fixées par la faculté. La date butoir d’inscription correspond toujours au dernier jour de la semaine 30 à minuit. Veuillez consulter le site internet ou les panneaux d’affichages pour plus d’information. Aucune demande pour un examen spécial ou à distance ne sera prise en considération. La procédure d'inscription est identique à celle des autres sessions. 


Dates et horaires

Les examens sont planifiés sur 3 ou 4 semaines, en fonction du calendrier académique de l'UNIL. Attention: des examens ont lieu le samedi.

Horaires de la prochaine session d'examens

 

Veuillez impérativement prendre connaissance des indications figurant dans les vitrines se trouvant près des bureaux de l'administration de la faculté (Internef, 2e étage).

Directives

Nous vous demandons de lire attentivement les directives qui réglementent les sessions d'examens:

Machines à calculer

En ce qui concerne l'utilisation des machines à calculer lors des examens, veuillez consulter ce document:

Dictionnaire

Voir prescriptions ci-dessus.

 

Certificats de langues

Une copie de votre certificat doit être remise à l'Administration des Bachelors au plus tard à la fin de la session d'examens en cours.

Consultation des épreuves après examens

Auditeur·trice

Le statut d'auditeur·trice n'autorise pas à participer aux examens et autres travaux d'évaluation sans autorisation préalable des professeures et professeurs. Aucun résultat n'est délivré.

Commande et remise du diplôme

Commande du diplôme

Vous devez procéder à la commande de votre diplôme uniquement après la session finale d’examen de votre cursus (la mention « gradué·e » doit figurer sur votre bulletin de notes), via le lien suivant:

Commande de grade (diplôme)

Dates:

  • Session Hiver 2017: du 18 février au 8 juillet 2017
  • Session Eté 2017: du 9 juillet au 10 septembre 2017
  • Session Automne 2017: du 11 septembre au 13 octobre 2017


Remise du diplôme

Les diplômes sont remis aux graduées et gradués Bachelors 2017 lors de la cérémonie qui se tiendra le mercredi 13 décembre 2017 à l’Amphimax. Les personnes concernées sont informées par email. De plus amples informations sont également disponibles sur www.hecgraduation.ch.

En cas d’absence à la cérémonie, le diplôme est envoyé automatiquement après l’événement à l’adresse privée postale indiquée par le·la gradué·e dans sa commande de grade en ligne.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
twitter linkedin facebook instagram google 
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 00  -  Fax +41 21 692 33 05
Swiss University