Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Faculté des HEC (HEC Lausanne) > Études > Bachelors > Stages

Stages

Stage Management

Dans le cadre du cursus de Bachelor les étudiantes et étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage pour lequel 6 crédits ECTS peuvent être attribués.

Les principales caractéristiques du stage sont les suivantes:

  • Le stage est ouvert aux étudiant·e·s ayant suivi leur 1re et 2e année Bachelor. Un étudiant qui redouble sa 2e a le droit d’effectuer un stage de Management.
  • Le projet de stage doit obtenir l'accord d'un·e professeur·e de HEC Lausanne qui s'engage à évaluer le stage; cette évaluation est faite essentiellement sur la base d'un rapport de stage.
  • La durée du stage doit être au minimum équivalente à 8 semaines, à plein temps, dans un seul service de l'entreprise. Un travail à temps partiel tout au long de l'année ne peut être considéré comme l'équivalent d'un stage.
  • Les stagiaires doivent être suivis dans l'entreprise par un·e tuteur·trice compétent et expérimenté, dont le nom est indiqué dans la convention de stage.

La convention de stage est à remettre dans les 15 premiers jours du stage à l'Administration des Bachelors. Il n'y aura pas de validation du stage a posteriori.

Le formulaire de convention de stage ainsi que tous les principes et modalités à respecter dans le cadre du stage sont disponibles ci-dessous:

Stage professionnel de terrain (SPT)

Les étudiantes et étudiants Bachelor peuvent également effectuer un stage pour lequel ils recevront 3 crédits.

Les principales caractéristiques de ce stage sont les suivantes:

  • La Faculté des HEC cherche à former des gradué·e·s ayant un sens des responsabilités et une certaine humilité face aux enjeux du monde économique. Pour cette raison, la faculté encourage les expériences professionnelles de "terrain" acquises par ses étudiant·e·s en 1re et 2e année Bachelor en leur offrant la possibilité de les valoriser via des crédits en 3e année. Ces expériences devraient être de nature à ne pas dépendre des compétences déjà acquises lors des études universitaires et donc être complémentaires au stage conventionnel de 3e année. Il sera toutefois exigé des étudiant·e·s qu'ils mènent une réflexion critique et mettent en lien leurs expériences "de terrain" avec les matières enseignées dans leur cursus Bachelor, en rédigeant un rapport de travail.
  • Ce rapport sera uniquement remis, en personne, à l'administration Bachelors en novembre de la 1re tentative de 3e année. La validation sera confiée à un·e Vice-Doyen·ne de la Faculté.
  • Le SPT validé donne droit à 3 crédits ECTS comptant pour la 3e année BSc.

Vous trouverez toutes les modalités relatives au Stage professionnel de terrain (SPT) ci-dessous:

Offres de stage et d'emploi

Consultez les offres de stage et d'emploi proposées par le Centre de Carrière sur www.hecjobs.ch (accès avec login étudiant·e HEC Lausanne).

Recherche:
 Go
 
rss/atom
twitter linkedin facebook instagram google 
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 00  -  Fax +41 21 692 33 05
Swiss University