Free Mover

Toute demande de Free Mover doit être acceptée au préalable par HEC Lausanne
 

  • Un échange en Free Mover est un échange qui n'est pas effectué dans le cadre des accords UNIL, HEC ou SEMP. Si une université partenaire accepte un échange en Free Mover de HEC, HEC le valide également.
     
  • Pour partir en échange en Free Mover, les conditions de moyenne doivent être atteintes. Pour les étudiants de Bachelor: un échange en Free Mover pourra être entrepris au semestre d'automne de 3e année Bachelor si une moyenne de 4.2 a été atteinte au premier semestre de 2e année Bachelor. Plus d'informations.
     
  • HEC valide le choix de l'université choisie, mais aussi l'offre de cours. Les cours devront être pris dans un programme de Bachelor ou de Master ; les cours dans un programme dit « Extension » ne sont en général pas validés.
     
  • Aucune bourse ne sera octroyée, mais des fondations privées peuvent aider financièrement les étudiants en Free Mover, plus d'informations.
     
  • Si HEC donne son accord, toutes les démarches administratives d’admission seront effectuées par l’étudiant·e.
     
  • En tant que Free Mover, une dispense partielle de la taxe d'inscription peut être demandée, il s'agit du congé restreint (taxe semestrielle de CHF 210.- au lieu de CHF 580.-). Voir le formulaire demande de congé ci-dessous.
     
  • Un·e étudiant·e sélectionné·e dans le cadre des accords d’échange UNIL, HEC ou SEMP qui refuse sa place en échange ne recevra pas l’autorisation de partir en Free Mover.
     
  • Tout projet d'échange en Free Mover sera soumis au bureau des échanges HEC d'ici au 31 juillet 2019 pour l'année académique 2019-20.
Suivez nous:        

Contact général

Bureau des échanges
Université de Lausanne
Faculté des HEC
Internef 256-256.1
Quartier de Chamberonne
CH-1015 Lausanne

Courrier interne:
Boîte aux lettres 96

Mobilité INCOMING: hec.incoming@unil.ch

Mobilité OUTGOING: hec.outgoing@unil.ch

Mobilité QTEM: isabelle.schmid@unil.ch

Heures de réception:
du lundi au vendredi, 9h-12h

En savoir plus

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg