Suivez nous:        
Actualités
Succès pour les sciences actuarielles avec le «Prix SCOR 2018» remis au Dr. Arian...
Arian Cani, qui a obtenu son Doctorat en sciences actuarielles à HEC Lausanne (UNIL) cette année, a terminé en beauté son programme. Il a en effet remporté ce printemps le 1er Prix 2018 du groupe de réassurance mondial SCOR, pour la qualité de sa thèse intitulée «Problèmes de réassurance et de dividendes dans l'assurance».
En tant que cadre, quel moment de la journée privilégier pour accomplir les tâches...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Si des études ont déjà montré comment l’horloge biologique et l’heure de la journée peuvent affecter l’humeur des utilisateurs de Twitter ou les performances de médecins et de juges, qu’en est-il des cadres? Lorsqu’ils·elles prévoient de communiquer des informations stratégiques, quelles peuvent être les conséquences du choix du timing sur l’entreprise? À découvrir dans la recherche inédite conduite par la Prof. Elizabeth Demers.
Suivez la 4e édition du CHIC: des objets connectés
La 4e édition du projet pédagogique China Hardware Innovation Camp (CHIC) a déjà démarré en octobre 2017. C'est dans ce cadre que les différentes équipes – composées d’étudiant·e·s de la Faculté des HEC de l’UNIL, de l’EPFL et de l’ECAL – se sont envolés le 9 juillet dernier vers la Chine pour produire les prototypes d'objets connectés qu'ils ont imaginés. Les trois premières éditions du CHIC avaient vu naître des projets à composantes sociale, médicale et durable. Cette année, les aspects ludiques et pratiques sont à l'honneur avec des objets permettant d'augmenter les interactions parents-enfants, d'encadrer au mieux des groupes d'enfants lors des sorties et d'améliorer la concentration dans le contexte professionnel.
Baromètre conjoncturel (conjoncture romande et suisse) - n°90
Juillet 2018 | Évolution jusqu'au troisième trimestre 2018
Guerre & Paix: le partage du pouvoir, un moyen d’endiguer la violence entre factions...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | À une époque où les conflits entre factions rivales sévissent dans de nombreux pays et régions, quels sont les leviers sur lesquels s’appuyer pour lutter contre les violences qui en résultent? Peut-on sauver des vies en pratiquant le partage du pouvoir? C’est ce que le Prof. Dominic Rohner de la Faculté des HEC a cherché à vérifier au travers de ses derniers travaux.
Publications récentes
Labit-Hardy H., Arnold S. Cause-of-Death Mortality. Insurance: Mathematics and Economics.
Degen K., Lalive R. Overcoming Salience Bias. Management Science
D. Philippe, X. Castañer. Run Away or Stick Together? Academy of Management Review.
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg qtem-logo.svg