Pionniers depuis plus de 100 ans

Fondée en 1911 avec des premiers jalons en 1870, notre institution n’a cessé d’évoluer au rythme des changements de la société. Nous avons vu les professeur·e·s les plus renommé·e·s se succéder au fil des ans, et l’enseignement s’est transformé en intégrant petit à petit des programmes de formation de référence, comme le MBA. Nous avons également élargi nos horizons de recherche en développant de nouveaux centres, laboratoires et instituts.

Distingués par les accréditations les plus prestigieuses, nous faisons aujourd’hui partie des écoles en économie et en management les plus reconnues en Suisse et dans le monde. Mais ce qui compte plus encore, c’est la vision d’avenir que nous souhaitons développer, au service d’une prospérité durable et d’un monde plus responsable.

Dates clés

1870: Début de l’enseignement des sciences économiques à l’Académie de Lausanne (future Université de Lausanne) par Léon Walras, un pionnier à l’origine des premières théories de l’équilibre économique.

1893: Vilfredo Pareto succède à Léon Walras à la chaire d’économie politique, alors rattachée à la Faculté de Droit.

1911: Naissance de l’École des Hautes Etudes Commerciales (HEC) avec une première volée de 12 étudiant·e·s.

1977: HEC Lausanne quitte le centre-ville de Lausanne pour s’installer sur le campus de Dorigny.

1978: L’École des HEC devient officiellement une Faculté.

1979: Création du MBA (Master in Business Administration).

2004: HEC Lausanne reçoit sa première accréditation EQUIS.

2023: Détentrice de plusieurs accréditations internationales, notre faculté compte près de 3'300 étudiant·e·s et plus de 370 chercheur·e·s.

Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05