Partenaires académiques

| Accords d'échange universitaires | Réseau QTEM | Swiss Finance Institute
 

De par ses nombreux programmes d’échanges universitaires et coopérations scientifiques, HEC Lausanne dispose d’un solide réseau de partenaires académiques qui s’étend au monde entier.

carte-du-monde-partenariats-730px.png

Accords d'échange universitaires

HEC Lausanne et l’UNIL ont conclu de nombreux accords avec plus de 130 universités et hautes écoles de premier plan à travers le monde. Ces accords permettent ainsi aux étudiant·e·s et chercheur·euse·s d’enrichir leur parcours académique par le biais de séjours de formation ou de recherche réalisés dans d’autres institutions.

En savoir plus:

Universités partenaires

Programmes d'échange

Réseau QTEM

Grâce au réseau international QTEM (Quantitative Techniques for Economics & Management) dont elle est co-fondatrice, HEC Lausanne met en relation une sélection de ses étudiant·e·s Master avec des universités et entreprises à travers le monde. Le programme qui s’articule autour de 2 séjours à l’étranger et d’un stage en entreprise, permet aux participant·e·s d’approfondir leurs compétences en techniques analytiques et quantitatives dans un contexte international.

En savoir plus:

Programme QTEM

Swiss Finance Institute

La faculté est soutenue par et collabore avec le Swiss Finance Institute (SFI). Cette fondation privée a été créée par les acteurs de l'industrie bancaire et financière et par les universités suisses, afin de soutenir la recherche, la formation doctorale et la formation continue en banque et finance. L'institut est financé par les banques suisses, le SMI, les universités suisses et la Confédération. 

Suivez nous:        
Partagez:
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg