Volée 2016-2017-2018

Volée 2016-2017-2018

Structure du programme, volée 2016-2017-2018

Le MScM est un programme sur quatre semestres. Le premier est commun aux étudiantes et étudiants. Au deuxième semestre, ils ont la possibilité de choisir une spécialisation. Au troisième semestre, ils peuvent partir en échange dans une université partenaire. Le quatrième est entièrement dédié au mémoire de Master.
 

Troisième semestre

Il est possible (mais non obligatoire) de choisir l'une des spécialisations suivantes:

  • Marketing
  • Organisational Behaviour
  • International Management
  • Management of Technology and Entrepreneurship
  • Strategy
  • Comportement, économie et évolution (cf. voir ce site web)

Les étudiantes et étudiants sont libres de choisir une spécialisation ou non, et ils ne peuvent pas en choisir plus d'une. La spécialisation choisie sera mentionnée dans le diplôme si (et seulement si) l'étudiant·e a accumulé au moins 30 ECTS de cours qui comptent pour la spécialisation, et si la thèse est liée à la spécialisation. Celles et ceux qui ont choisi une spécialisation doivent en faire la demande auprès de l'administration de la Graduate School au plus tard au moment de l'inscription pour les examens du second semestre. Ce qui compte comme cours dans chaque spécialisation est indiqué dans la "liste des cours du MScM". Cette information est également disponible et répartie dans les horaires qui indiquent, pour 4.2 et 5.1, quels cours sont proposés dans le cadre des spécialisations.


Mémoire académique ou de stage (quatrième semestre)

Le dernier semestre est dédié à l'élaboration d'un mémoire. Les étudiantes et étudiants peuvent choisir entre un mémoire académique ou de stage.


Crédits et charge de travail

Les 120 crédits ECTS de ce Master sont répartis comme suit:

  • 90 crédits pour les trois premiers semestres
  • 30 crédits pour le mémoire (à condition d'avoir déjà obtenu les 90 premiers crédits)

TOP ^

Cours et horaires

Site des cours et horaires de Master

Les informations en matière d'horaires figurent également sur les panneaux d'affichage du bâtiment Internef, au 2e étage. Un système d'écrans télévisés informe régulièrement sur les éventuels changements d'horaires et autres informations utiles.

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg