Examens MScIS

Information importante!

Veuillez vous inscrire au début de chaque semestre (également pour le mémoire) et lire attentivement les directives ci-dessous.

Prochaine session et inscription

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu durant les 3e et 4e semaines du semestre. Les inscriptions tardives sont possibles durant les 5e et 6e semaines, contre paiement au comptant d'une taxe de CHF 200.-.

Inscription en ligne aux examens (page ouverte uniquement pendant la période d'inscription)


Session de rattrapage / Examen échoué 

Un examen échoué lors de la session d'hiver ou d'été peut être représenté une seconde et dernière fois lors de la session de rattrapage suivante uniquement (session d'automne) aux dates fixées par la faculté. La date butoir d’inscription correspond toujours au dernier jour de la semaine 30 à minuit. Veuillez consulter le site internet ou les panneaux d’affichages pour plus d’information. Aucune demande pour un examen spécial ou à distance ne sera prise en considération. La procédure d'inscription est identique à celle des autres sessions. 


Dates et horaires

Les examens sont planifiés sur 3 ou 4 semaines, en fonction du calendrier académique de l'UNIL. Attention: des examens ont lieu le samedi.

Horaires de la prochaine session d'examens

 

Veuillez impérativement prendre connaissance des indications figurant dans les vitrines se trouvant près des bureaux de l'administration de la faculté (Internef, 2e étage).

Directives

Il est important de lire attentivement ces directives.

Dictionnaire

Les modalités d'examen du Bachelor s'appliquent aux étudiant·e·s qui doivent compléter une année ou un semestre préparatoire voire une mise à niveau intégrée, notamment concernant l'usage d'un dictionnaire: celui-ci n'est pas autorisé dans le cas d'examens en français, sauf dans le cas d’examens où la documentation est autorisée.

Pour les examens de niveau Masters, le dictionnaire est autorisé sous format papier et bilingue. Aucun sticker comprenant des informations ne sera toléré. Les dictionnaires seront contrôlés par les surveillants, principalement en cas d'examens à documentation restreinte, voire sans documentation.

Mémoire

Il est considéré comme matière d'examen, vous devez donc vous inscrire de la même façon que pour tout examen (les mêmes sanctions s'appliquent en cas de non inscription)

Auditeur·trice

Les auditeur·trices ne sont pas autorisés à participer aux examens et autres travaux d'évaluation sans autorisation préalable des professeur·e·s. Aucune note n'est donnée aux personnes avec ce statut.

Consultation des épreuves après examens

Veuillez prendre rendez-vous avec Michèle Claude:

Commande et remise du diplôme

Commande du diplôme

Vous devez procéder à la commande de votre diplôme uniquement après la session finale d’examen de votre cursus (la mention «gradué·e» doit figurer sur votre bulletin de notes), via le lien suivant:

Commande de grade

Dates:

  • Session Hiver 2019: du 15 février au 1er avril 2019
  • Session Eté 2019: du 15 juillet au 1er septembre 2019
  • Session Automne 2019: du 15 septembre au 15 octobre 2019

Remise du diplôme et cérémonie

Les diplômes sont remis aux graduées et gradués Masters 2019 lors de la cérémonie qui se tiendra à la fin de l'année 2019. Les personnes concernées sont informées par email. Plus d’infos seront publiées prochainement sur www.hecgraduation.ch.

En cas d’absence à la cérémonie, le diplôme est envoyé automatiquement après l’événement à l’adresse privée postale indiquée par le·la gradué·e dans sa commande de grade en ligne.

Suivez nous:        
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg