Actualités & événements

Félicitations aux nouvelles et nouveaux docteur·e·s 2023 Publié le 27.11.23
Félicitations aux nouvelles et nouveaux docteur·e·s 2023
35 étudiant·e·s ont obtenu un grade de doctorat de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne en 2022-2023. Le Prof. Boris Nikolov, Vice-doyen en charge de l’École doctorale, a chaleureusement félicité leur accomplissement durant l’Évènement Annuel du Doctorat le 23 novembre 2023.
Les enjeux de la construction d’une nation Publié le 23.11.23
Les enjeux de la construction d’une nation
Dans leur dernier e-book, le Prof. Dominic Rohner et sa coauteure explorent les causes de la prospérité et de l'effondrement des nations sous plusieurs angles.
MICRO vs. MACRO : Pourquoi le changement climatique est aussi une question économique? Publié le 01.11.23
Découvrez le point de vue de nos experts Sebastien Houde et Brendan Berthold sous deux angles distincts: MICRO vs. MACRO.
HEC Lausanne a du talent – Octobre 2023 Publié le 31.10.23
HEC Lausanne a du talent – Octobre 2023
Découvrez celles et ceux de la communauté HEC Lausanne (UNIL) - étudiant·e·s, chercheuses et chercheurs, enseignant·e·s ou membres du personnel - qui ont été mis à l'honneur ou dont le succès a été célébré récemment.
HEC Lausanne dans le magazine Allez savoir! de l’UNIL Publié le 18.10.23
HEC Lausanne dans le magazine Allez savoir! de l’UNIL
Allez savoir! est le magazine de l'Université de Lausanne qui sort trois fois par année.
Notre EMBA continue de grimper dans le classement du Financial Times Publié le 13.10.23
Notre EMBA continue de grimper dans le classement du Financial Times
Pour la 12e année consécutive, l'Executive MBA de HEC Lausanne figure dans le prestigieux classement Financial Times Top 100 Executive MBA. En gagnant une place par rapport à l'an dernier, notre EMBA se place fièrement au 69ème rang mondial dans l'édition 2023.
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire Publié le 10.10.23
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire
Bien connue à HEC Lausanne pour ses travaux dans le domaine des inégalités sur le marché du travail, Claudia Goldin vient de recevoir le Prix Nobel d’économie 2023. Rafael Lalive, professeur à la Faculté des HEC (UNIL) a déjà eu l’occasion, tout comme certains de ses collègues du département d’Economie, d’échanger avec elle au sujet de ses travaux. Il commente ici l’annonce de cette prestigieuse distinction.
HEC Lausanne a du talent – Septembre 2023 Publié le 28.09.23
HEC Lausanne a du talent – Septembre 2023
Le Female Career Award décerné à la Prof. Stephanie Schmitt-Grohé de l’Université de Columbia (NY) Publié le 25.09.23
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 3 octobre prochain, la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL) remettra pour la 6ème fois le Female Career Award à une chercheuse dont la carrière académique a marqué le monde scientifique. Félicitations à Stephanie Schmitt-Grohé, professeure au département d’économie de l’Université de Columbia (NY) qui se verra ainsi récompensée pour son brillant parcours!

Lien vers les archives des actualités

Internef - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 33 05
Association of MBAs (AMBA)Business School Impact System (BSIS)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)Principles for Responsible Management Education (PRME)