Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Par  Myriam Bango

facebooktweetlinkedin
Economie - Recherche - Sur le campus

Rachel Cordonier remporte la 2nde place du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Rachel Cordonier s’est positionnée en 2nde place lors du concours « Ma thèse en 180 secondes », qui s’est déroulé ce jeudi 16 mars sur le campus. Cette doctorante de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne a exposé au public son sujet de recherche intitulé « Impacts des nouvelles et des sentiments sur l’économie et les flux de capitaux ».

Organisé pour la deuxième fois à l’UNIL, « Ma thèse en 180 secondes » est un concours de vulgarisation scientifique et de communication ouvert à tous les doctorants. Il permet aux participants de présenter leur sujet de recherche à un public diversifié durant 3 minutes au moyen d’une seule slide.

La gagnante du concours est Pauline Maillard, assistante à l’Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité (Faculté des Lettres), qui a remporté à la fois le prix du jury et le prix public de la finale UNIL du concours.

Positionnée en 2nde place du concours, Rachel Cordonier est doctorante en économie à HEC Lausanne. Grâce à cet excellent résultat, elle se verra participer à la finale suisse du concours qui aura lieu à Genève le 18 mai prochain. Bonne chance à elle!

Lien permanent vers cette actualité
 Go

rss/atom
twitter linkedin facebook instagram google