Vous êtes ici UNIL  > Faculty of Business and Economics (HEC Lausanne) > Actualités & événements

Actualités & événements

Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne Publié le 17.05.18
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne
Incubée au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, Matchmore est une start-up innovante. Elle propose un service cloud pour les développeur·euse·s d’applications mobiles géolocalisées et offre le concept original de geomatching. Lancée dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a une dizaine d’années par le Prof. Benoît Garbinato, elle a bénéficié du fond InnoTREK, ainsi que d'un soutien financier d'InnoSuisse (Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation). Retour sur les étapes de lancement d'une start-up à la pointe, qui allie recherche et technologie.
Nouvel ouvrage du Prof. Tomassini Publié le 15.05.18
Nouvel ouvrage du Prof. Tomassini
Marco Tomassini, Professeur honoraire à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et expert dans la théorie des jeux, vient de sortir son ouvrage "Métaheuristiques: une introduction aux métaheuristiques pour l’optimisation". Rédigé avec le Professeur Bastien Chopard (Université de Genève), l'ouvrage est issu des cours donnés par les deux chercheurs dans leurs institutions respectives. Il s'adresse aux étudiant.e.s en fin de Bachelor ou en début de Master dans les domaines de l’informatique et de l’informatique appliquée, ainsi qu'aux personnes actives dans d’autres disciplines et qui souhaitent connaître les principes des métaheuristiques pour l'optimisation.
Garderies et crèches: quel impact sur le développement des enfants de moins de 3 ans? Publié le 14.05.18
Garderies et crèches: quel impact sur le développement des enfants de moins de 3...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Un nombre toujours plus important de mères de jeunes enfants rejoignent le monde du travail. En vue de futurs investissements dans des structures d’accueil, les gouvernements s’interrogent quant aux avantages et inconvénients des garderies par rapport à une solution de garde à domicile. Réponse du Prof. Rafael Lalive, Faculté des HEC (UNIL), et de sa co-autrice, dans une étude présentée sur le site HECimpact.
Business game: une édition 2018 réussie Publié le 07.05.18
Business game: une édition 2018 réussie
Le Business game créé par la Junior Entreprise HEC Lausanne, association d'étudiant·e·s rattachée à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, a connu un vif succès cette année pour sa cinquième édition. L'événement a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 sur le campus et a rassemblé quelque 160 participant·e·s, qui se sont dit particulièrement satisfaits du cas intéressant qu'ils ont eu l'occasion d'analyser. De leur côté, les entreprises partenaires ont apprécié la forte motivation des différentes équipes ainsi que la haute qualité de l'organisation de l'événement par l'association.
En mer bretonne, la HEC Lausanne Sailing Team excelle! Publié le 03.05.18
En mer bretonne, la HEC Lausanne Sailing Team excelle!
L'équipe de voile de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, la HEC Lausanne Sailing Team, a remporté samedi dernier le 28 avril la deuxième place de la catégorie étudiante en Grand Surprise de la Course Croisière de l'EDHEC (CCE). Un superbe résultat au vu du niveau très élevé de cette compétition! Nous félicitons l'équipage entier qui a navigué aux couleurs de sa faculté sur les eaux bretonnes à Brest.
L’équipe de HEC Lausanne remporte la finale mondiale du CFA Institute Research Challenge Publié le 01.05.18
L’équipe de HEC Lausanne remporte la finale mondiale du CFA Institute Research Challenge
C'est une grande première pour HEC Lausanne et pour la Suisse! L'équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne a remporté la finale mondiale du très prestigieux CFA Institute Research Challenge vendredi dernier (23 avril) à Kuala Lumpur en Malaisie. Cette excellente nouvelle a fait les gros titres de la presse économique francophone (Le Temps) et alémanique (Finanz und Wirschaft) tandis de nombreuses éloges ont été élevés à l'attention des principaux concernés ainsi qu'à leur Professeur, Norman Schürhoff. Le Décanat leur adresse ses plus vives félicitations!
Monito remporte le Prix Strategis Publié le 01.05.18
Monito remporte le Prix Strategis
La start-up lausannoise Monito est la vainqueure du Prix Strategis 2018, qui a été décerné ce lundi 30 avril 2018 sur le campus de l'Université de Lausanne. Le Prix Strategis est un concours entrepreneurial organisé depuis 25 ans par l’association d’étudiant·e·s HEC Espace Entreprise, rattachée à la Faculté des HEC. Ses lauréat·e·s remportent un chèque de CHF 50'000.- lors de la cérémonie. Depuis son lancement, la plupart des start-up récompensées sont désormais établies comme fleurons de l’économie suisse.
Formation continue: HEC Lausanne et l’EPFL lancent un nouveau CAS en Data Science & Management Publié le 30.04.18
Formation continue: HEC Lausanne et l’EPFL lancent un nouveau CAS en Data Science...
Mis en place conjointement par la Faculté des HEC (UNIL) et l’EPFL, ce programme qui conjugue science et management des données, s’annonce prometteur pour tous·toutes les cadres désireux d’exploiter la vague de la digitalisation! Y seront enseignés le savoir et les outils à mettre en place dans la stratégie d’entreprise pour pouvoir capitaliser sur les données digitales. Managers et ingénieur·e·s y sont les bienvenu·e·s.
Prévoir plus précisément les tendances démographiques Publié le 26.04.18
Prévoir plus précisément les tendances démographiques
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Comprendre les tendances démographiques est essentiel pour les décideurs·euses politiques et de nombreuses organisations telles que les caisses de retraite. Si de précédentes études ont permis de démontrer l’impact des causes de mortalité sur l’espérance de vie, les travaux réalisés par la Professeure Séverine Arnold et ses co-auteurs vont encore plus loin dans l’analyse.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05