Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Faculté des HEC (HEC Lausanne) > Actualités & événements

Actualités & événements


Publié le  09.05.17
Par  Chantal.Behar@unil.ch

Concours START: un projet de l’UNIL HEC Accelerator, Stethup, remporte la 1ère place

Félicitations au projet Stethup sorti vainqueur de cette 6ème édition du Concours START! Organisé par START Lausanne, une association d’étudiant·e·s de la Faculté des HEC de l’UNIL et de l’EPFL, ce concours a pour mission d’aider les jeunes entrepreneur·euse·s à transformer leurs idées en start-up. Cette année, plus de 40 équipes étaient en compétition et l’innovation plus que jamais au rendez-vous !

La tâche ne fut pas facile pour le jury en charge de départager les six finalistes lors de la cérémonie du Concours START qui s’est tenue fin avril à l’UNIL. «Tous ces projets sont fascinants. S’ils visent des domaines totalement différents, ils ont clairement en commun le côté innovant.» commentent les organisateurs du Concours START.

Ainsi, l’équipe de Stethup, constituée d’étudiants de la Faculté des HEC et d’un diplômé en médecine et sciences informatiques de l’Université de Genève a-t-elle imaginé un concept de stéthoscope complètement novateur: réservé jusqu’ici aux spécialistes et professionnels de la santé, cet instrument d’auscultation médicale pourrait bien faire son entrée chez les particuliers. Totalement repensé et mis au goût du jour en y intégrant la technologie, le concept imaginé par Stethup permettra aux particuliers de réaliser une première évaluation de leur état de santé au niveau cardio-pulmonaire. «Ce projet est véritablement révolutionnaire, notamment de par son impact dans le domaine de la santé ! C’est pour cette raison que nous avons souhaité lui attribuer la première place.» commente Nicolas Cornebise, Président de l’Association START Lausanne.

Stethup, qui participe à l’actuelle session de l’accélérateur de projets entrepreneuriaux UNIL-HEC, a ainsi remporté les CHF 30'000 mis en jeu. Il bénéficiera également d’un suivi de 3 ans par Genilem et pourra participer au 2ème round du European Student Start-up.

Concours START: nouveautés 2017

Ouvert à tous les étudiant·e·s de l’UNIL et de l’EPFL, le Concours START se déroule sur une période de 8 mois durant laquelle les participant·e·s suivent des cours leur permettant d’acquérir les outils nécessaires au rôle d’entrepreneur·e. Puis ils et elles sont soumis à 3 étapes éliminatoires: l’elevator pitch, le business model et le business plan, à l’issue desquelles sont sélectionnés les finalistes. Cette année, une nouveauté a été ajoutée au programme: le «draft», soit un apéritif ouvert à toutes et tous et qui a pour but de permettre aux équipes de recruter de nouveaux membres si besoin.

Plus d’informations sur le Concours START et inscription (à partir de septembre 2017) pour la prochaine session sur startlausanne.ch.


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
twitter linkedin facebook instagram google 
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 00  -  Fax +41 21 692 33 05
Swiss University