Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Publié le  13.06.17
Par

Deux étudiants de HEC Lausanne récompensés par le Prix Pralong

Chaque année, le Prix Christophe Pralong récompense des projets sociaux, entrepreneuriaux ou académiques menés par des étudiant·e·s dans un pays émergent ou dans l’un des nouveaux pays membres de l’Union Européenne.

Cette année, Estelle Geneux et Ramy Fouda, étudiants à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, ont remporté l’un des deux prix grâce à leur projet « Cairo Rooftop Gardens ».

Ramy Fouda nous explique que « le Caire est une ville polluée, où la situation économique est de plus en plus tendue pour les habitants et où l’urbanisation est chaotique. Elle présente toutefois une particularité: les toits de la ville sont ouverts, plats et accessibles. ».

Saisissant cette opportunité, Estelle Geneux et Ramy Fouda ont eu l’idée d’installer des micro-fermes urbaines sur les toits des immeubles du Caire. Ces dernières sont destinées à la culture de plantes comestibles, ce qui permettra aux habitant·e·s d’avoir accès à une alimentation produite localement. De plus, Ramy Fouda explique que « cela participera à l’effort de dépollution, vu que les plantes se nourrissent de CO2 » et ajoute que «  les jardins suspendus contribuent de plus à diminuer la température des bâtiments sur lesquels ils sont installés ».
La récompense du Prix Pralong , à hauteur de 10'000 CHF, va permettre à Estelle Geneux et Ramy Fouda de concrétiser leur projet et ils espèrent ainsi pouvoir «aider les classes moins aisées de la population mais aussi créer un mouvement sur le long terme. On aimerait introduire un système de consommation plus harmonieux, qui réponde mieux aux besoins des habitants et qui rende la ville globalement plus saine ».

La Faculté des HEC souhaite bonne chance à Ramy Fouda et Estelle Geneux et les félicite pour leur projet!

À propos du Prix Christophe Pralong

Le prix a été créé en 2007 par une association fondée en mémoire de Christophe Pralong, diplômé de HEC Lausanne en 1980. Il s’adresse principalement aux étudiant·e·s de HEC Lausanne, mais également à tout·e étudiant·e d’une autre faculté de l’UNIL ainsi que d’une autre université ou haute école en Suisse. Pour plus d’infos : www.prixpralong.org

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
twitter linkedin facebook instagram google
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 33 00  -  Fax +41 21 692 33 05
Swiss University