HEP

HEP VAUD

A la HEP Vaud, l'Histoire ancienne (plans d'études du BA et de l'orientation Histoire ancienne du MA en Sciences de l'Antiquité) est reconnue comme équivalente à l'Histoire générale pour l'admission en discipline Histoire.

Toutefois, il est vivement recommandé aux étudiants qui souhaitent enseigner ensuite au Secondaire II de suivre pendant leur MA (p. ex. dans le module MA-ASA-3040) un enseignement d'histoire contemporaine.

HEP VALAIS

La HEP Valais, depuis 2019, suit les mêmes règles que la HEP Vaud : l'Histoire ancienne (plans d'études du BA et de l'orientation Histoire ancienne du MA en Sciences de l'Antiquité) est reconnue comme équivalente à l'Histoire générale pour l'admission en discipline Histoire.

Il est également vivement recommandé aux étudiants qui souhaitent enseigner ensuite au Secondaire II de suivre pendant leur MA (p. ex. dans le module MA-ASA-3040) un enseignement d'histoire contemporaine.

Anthropole - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 30 45