CVA - Cercle vaudois d'archéologie

Fondé en 1962, le Cercle vaudois d'archéologie préhistorique et historique (CVA) est un groupement libre réunissant les personnes qu'intéresse l'archéologie, au sens le plus large. Ses animateurs sont les responsables de l'archéologie cantonale vaudoise, du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire et de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'antiquité de l'Université de Lausanne.

Le CVA organise annuellement 10 à 15 conférences données à Lausanne par des archéologues et spécialistes, qui présentent l'actualité de leurs recherches et découvertes, dans le domaine de l'archéologie vaudoise, suisse et aussi étrangère.

Pendant la saison estivale, des visites de fouilles archéologiques sont organisées, selon les opportunités. Des visites d'exposition consacrées à l'archéologie sont également proposées, commentées par leurs organisateurs. Les activités du CVA, destinées à un nombreux public - l'entrée aux manifestations est libre - offrent des occasions de contact et d'échange directs avec les archéologues professionnels et les chercheurs.

Le CVA est un cercle régional créé à l'initiative de la Société suisse de préhistoire et d'archéologie. Il est également lié à la Société vaudoise d'histoire et d'archéologie, dont il est un groupe de travail.

Le CVA bénéficie de subventions des sociétés précitées et de l'Etat de Vaud, mais il fonctionne essentiellement grâce aux contributions volontaires de ses membres inscrits.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 96  -  Fax +41 21 692 30 45
Swiss University