Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut d'archéologie et des sciences de l'antiquité > Actualités & événements

© aabcc - Fotolia.com

Publié le  05.09.17
Par  Communication Lettres

Bienvenue à la Faculté des lettres

Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les infos utiles pour la rentrée académique de septembre 2017.

Semaine d'accueil des nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants

Organisée du 12 au 15 septembre par l'UNIL, la semaine d'accueil des nouvelles et nouveaux étudiant·e·s est l'occasion de découvrir le campus de Dorigny, les services centraux et les activités liées à la vie universitaire. Au programme: cours sur les méthodes de travail, accueil des étudiant·e·s en échange, et journée d'accueil officiel. Programme complet: www.unil.ch/bienvenue.

Séance d'accueil de la Faculté des lettres

Le 15 septembre 2017, la Faculté des lettres organise une séance d'accueil pour les nouvelles et nouveaux étudiant·e·s sous la présidence du Professeur Alain Boillat, doyen de la Faculté des lettres. Au menu: présentation du caractère spécifique des études en Lettres, décryptage des plans d'études et explications sur l'élaboration de vos horaires de cours. Programme complet: www.unil.ch/lettres.

Séances d'information de la Faculté

En plus de la séance générale d'accueil du vendredi 15 septembre, cinq séances sont organisées par la faculté du 22 septembre au 2 octobre pour vous donner des conseils pratiques en lien avec votre niveau d'études. Plus d'infos: www.unil.ch/lettres/rentree2017.

Séances d'information des sections

A la rentrée, les sections de la Faculté des lettres organisent également des séances pour les étudiant·e·s Bachelor et Master. L'occasion de vous présenter les disciplines, les objectifs de formation, les détails d'organisation et de répondre à vos questions. Plus d'infos: www.unil.ch/lettres/rentree2017.

Permanence du secrétariat des étudiant·e·s et des conseillers aux études

Pour répondre à vos questions, l'équipe des affaires étudiantes est à votre service. Du 19 au 29 septembre, le secrétariat des étudiant·e·s est ouvert de 8h15 à 12h15, et les conseillers aux études vous reçoivent de 13h à 17h. Horaires et personnes de contact: www.unil.ch/lettres.

Ma première année en Lettres

Comment choisir vos cours et planifier votre horaire? Quels sont les trucs et astuces pour bien débuter la 1ère année? À qui vous adresser en cas de questions sur votre plan d’études? Retrouvez des conseils pratiques sur cette fiche d'information éditée par le Service d'orientation et carrières de l'UNIL.

Journées d'intégration de l'AEL

Premiers pas en Faculté des lettres? L'Association des étudiant·e·s en lettres (AEL) organise les 13 et 14 septembre deux journées pour faciliter votre arrivée sur le campus de l'UNIL. Au programme: découverte du campus, visite d'institutions culturelles lausannoises et autres activités. Programme complet et inscriptions: www.unil.ch/ael.

Retrouvez toutes les informations utiles et pratiques pour la rentrée (horaires, fiches pratiques, conseils, personnes de contact, formulaires) sur les pages consacrées à la rentrée académique sur le site de la Faculté des lettres.

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
facebook twitter facebook facebook
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 96  -  Fax +41 21 692 30 45
Swiss University