Vous êtes ici: UNIL > Institut Benjamin Constant > Fonds d'archives > Journée suisse des Archives

Journée suisse des Archives 2012

Sur les sites de l'UNIL et de l'EPFL, une douzaine d'institutions ont pour mission de collecter, classer, archiver, conserver, valoriser, exposer les traces que l'activité des hommes laisse sur les chemins du savoir. Elles constituent ensemble le Mnémo-pôle. Leurs compétences font d'elles des partenaires naturels dans les cursus de formation; par la qualité de leurs prestations, elles s'inscrivent parmi les acteurs de la recherche sur le campus lausannois.

Parmi ces institutions, l'Institut Benjamin Constant a eu le plaisir de prendre part à la Journée suisse des Archives 2012, et de faire découvrir ses activités à cette occasion.
Nous avons ainsi eu l'opportunité de présenter aux visiteurs le manuscrit et les premières éditions d'Adolphe, ainsi que différents manuscrits de notre auteur, notamment ceux des journaux intimes et de quelques textes politiques dont le premier discours que Constant rédige et prononce en tant que député de la Restauration. Les plus jeunes de nos visiteurs ont également pu réaliser un herbier à la manière de Rosalie, ou coder leur écriture en caractères grecs sur le modèle de Benjamin.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Unithèque - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69230 26  -  Fax +41 21 69230 29
Swiss University