Aller à: contenu | haut | bas | recherche

EN    FR
Vous êtes iciUNIL > Institut de hautes études en administration publique > Unités│Compétences > Administration suisse et politiques institutionnelles

Administration suisse et politiques institutionnelles

Une administration performante et un cadre institutionnel solide sont à la base du bon fonctionnement de tout système étatique. L’administration suisse, combinant les exigences de l’Etat de droit avec une certaine ouverture aussi bien vers le secteur privé que vers les citoyens, est parmi les plus performantes. Fédéralisme, concordance et démocratie directe, les trois piliers du système politique, veillent à contrôler le pouvoir et à respecter des préférences divergentes.

Les activités de notre unité - recherche, enseignement, formation continue, doctorat et expertise - mettent au centre les fonctions du système politique et de l’administration suisse en tenant compte de leurs défis actuels et des processus de réformes en cours.

Go

rss/atom
twitter linkedin facebook youtube instagram

Prof. Andreas Ladner