Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut de hautes études en administration publique > Actualités & événements

Publié le  22.03.17
Modifié le  22.03.17
Par  Communication IDHEAP

facebooktweetlinkedin
Recherche - Société

COST ‘LocRef’ Concluding Conference

Le professeur Andreas Ladner présente ses résultats lors de la COST ‘LocRef’ Concluding Conference au Comité européen des régions.

La conférence de clôture de la COST ‘LocRef’ s'est tenue le 9 et 10 mars 2017 dans les locaux du Comité européen des régions à Bruxelles. Elle a réuni des praticiennes et des praticiens ainsi que des chercheur·euse·s autour de la thématique European Local Government: Challenges, Reforms, and Futures.

Le professeur Andreas Ladner, IDHEAP, a présenté certains résultats de l'action COST “Local Public Sector Reforms” (LocRef). Il arrive à la conclusion que, dans une large majorité des pays d'Europe, la crise financière n'a pas réduit l'autonomie des municipalités. Dans certains pays, néanmoins, il y a eu des interventions pour restreindre le partage des compétences et pour équilibrer les budgets.

Titre de la présentation:
Impact of Austerity on Local Government Reforms and Local Autonomy presentation at the Concluding Conference "European Local Government: Challenges, Reforms and Futures" of the COST Action "Local Public Sector Reforms: An International Comparison (LocRef)"

Lien permanent vers cette actualité
 Go

rss/atom
twitter linkedin facebook youtube instagram
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 68 00  -  Fax +41 21 692 68 09
Swiss University