Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut de hautes études en administration publique > Actualités & événements

Les professeurs Im Tobin et Jean-Loup Chappelet

Publié le  04.09.17
Par  Communication IDHEAP

L’IDHEAP et la Corée du Sud

De nouveaux liens établis entre l'IDHEAP et la Seoul National University (SNU)

Au mois de juillet 2017, le livre « Jeux Olympiques : raviver la flamme » du Professeur Jean-Loup Chappelet, édité aux PPUR en 2016, est paru dans une traduction coréenne. Cette édition est complétée de chapitres sur le sport en Corée et les Jeux olympiques de PyeongChang écrits par le professeur Im Tobin de la Graduate School of Public Administration (GSPA) at Seoul National University (SNU). Cette traduction tombe à pic pour les Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu en février 2018 dans cette petite ville de Corée du sud, à deux heures de route de Séoul. La présentation de l’ouvrage a été l’occasion d’une conférence du professeur Chappelet et d’une discussion menée par le professeur Kim Kihan de la Seoul National University (SNU).

Ces échanges de longue date ont participé à permettre la venue, pour la première fois, de cinq doctorantes et doctorants coréens et de leurs professeur·e·s à la Swiss Asian Summer School (SAAS), qui existe depuis 2011 se tenait cette année à l’IDHEAP. Ces doctorant·e·s provenaient de la Graduate School of Public Administration (GSPA) at Seoul National University (SNU), l'une des meilleures universités de Corée du Sud. Ils étaient accompagnés par le Dr Lee Kwang-hoon, qui a obtenu son Doctorat en administration publique en 2013 à l’IDHEAP et qui est maintenant professeur assistant à l’Université nationale de Kangwon.

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
twitter linkedin facebook youtube instagram
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 68 00  -  Fax +41 21 692 68 09
Swiss University