News and events

Mise à jour de la base de données Rechalp Published at 18.02.20
Mise à jour de la base de données Rechalp
Durant le mois de janvier 2020, le CIRM s’est chargé de mettre à jour la base de données scientifiques sur les Alpes vaudoises (Rechalp)
Postglacial erosion of bedrock surfaces and deglaciation timing: New insights from the Mont Blanc massif. Published at 11.02.20
Le dernier article de Benjamin Lehmann a fait la couverture de Geology cette semaine!
Spatial Data Science 2020: scientific meeting Published at 06.02.20
Spatial Data Science 2020: scientific meeting
Spatial Data Science 2020 will take place at UNIL from 3rd to 5th June 2020.
Plantes et climat: des problèmes en altitude Published at 03.02.20
Plantes et climat: des problèmes en altitude
Interview d'Antoine Guisan, professeur à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre
Projet Mobilité : Un pas dans la savane malgache Published at 24.01.20
Projet Mobilité : Un pas dans la savane malgache
Leanne Phelps a quitté dernièrement l'Institut des dynamiques de la surface terrestre pour Madagascar, où elle se lance, après son doctorat, dans un projet Early Postdoc.Mobility.
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO » Published at 21.01.20
Prix de thèse : « Chablais Géoparc Mondial UNESCO »
Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais (France) lance un appel à candidature pour son premier prix de thèse.
Project ERC 2019 Published at 16.01.20
Project ERC 2019
Assistant professor in the Institute of Earth Surface Dynamics, Georgina King obtained a ERC Starting Grant for the project "Impact of climate on mountain denudation".
Le jeu commence Published at 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
Le CIRM accueille les participantes à l’expédition Girls on Ice – Suisse Published at 31.07.19
Le CIRM accueille les participantes à l’expédition Girls on Ice – Suisse
Les 30 et 31 juillet 2019, les 9 participantes de la première expédition Girls on Ice – Suisse et leurs encadrantes ont analysé les résultats de leurs travaux dans les locaux du CIRM à Bramois.

Link to the news archives