News and events

Stuart Lane siégera au Conseil de la recherche du FNS Published at 14.09.18
Stuart Lane siégera au Conseil de la recherche du FNS
Le Décanat a le vif plaisir d’annoncer que le prof. Stuart Lane, de l’IDYST, a été désigné par le Fonds National Suisse (FNS), parmi neuf autres nouveaux membres d’autres universités, pour siéger au Conseil de la Recherche du FNS à partir du 1er janvier 2019.
Ice fall in the Mont Blanc massif. By Benjamin Lehmann Published at 12.09.18
Ice fall in the Mont Blanc massif. By Benjamin Lehmann
A massive ice fall was observed during a sampling campaign at the Mer de Glace in the Mont Blanc massif. In between 30’000 and 60'000 m2 of ice collapsed from the Charpoua glacier, which is a small temperate glacier in the south-east face of the Aiguille Verte.
Matin Dimanche 9 sep 2018 - Le myosotis tremble en altitude Published at 11.09.18
Matin Dimanche 9 sep 2018 - Le myosotis tremble en altitude
Deux chercheuses lausannoises ont comparé la flore alpine actuelle à celle d'il y a quarante ans. Plusieurs espèces ont disparu de leur ancien habitat
Appel à projets en seed-funding Published at 06.09.18
Appel à projets en seed-funding
Le CIRM finance le démarrage de projets interdisciplinaires sur des thématiques ayant trait aux régions de montagne. Un appel est lancé pour l'année 2019.
Appel à post-docs Published at 06.09.18
Appel à post-docs
Le CIRM lance un appel à projets interdisciplinaires pour deux Post-Docs sur des thématiques liées aux régions de montagne.
Grégoire Mariethoz, professeur ordinaire Published at 03.09.18
Grégoire Mariethoz, professeur ordinaire
Grégoire Mariethoz a été nommé professeur ordinaire au sein de l'Institut des dynamiques de la surface terrestre au 1er août 2018.
Georgina King, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Published at 19.07.18
Georgina King, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Georgina King a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle pour un poste de professeure associée au sein de l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à partir du 1er août 2018.

Link to the news archives

CH-1015 Lausanne
Switzerland