Suivez nous:  
Actualités
Antoine Chollet était l'invité de l'émission Vacarme de la RTS pour parler...
"Le pouvoir réel, cʹest la peur", a dit Donald Trump. Dans un monde où le politique semble jouer de plus en plus avec nos peurs, où des chefs dʹÉtat aux États-Unis, en Hongrie, en Italie ou au Brésil utilisent la xénophobie ou lʹangoisse de la chute économique pour diriger, Vacarme sʹinterroge sur les ressorts de la peur. Émotion indispensable dans lʹhistoire de lʹévolution pour nous avertir du danger, elle devient pathologique quand elle est un filtre posé entre nous et le réel. Rencontre avec ceux qui, dans nos sociétés, sont les victimes ou les artisans de la peur.
Parution du nouveau livre de Joseph Daher, "Le Hezbollah, un fondamentalisme...
L'étude du Hezbollah libanais permet, au-delà de son cas spécifique, de mieux appréhender la nature particulière des mouvements islamiques. Ce livre nous propose d’appréhender son développement dans le cadre des transformations sociales et économiques du Liban, notamment de celles de la communauté chiite libanaise.
Vidy+Forum: Passés et présent de l'immigration italienne. Rencontre avec la...
L’immigration italienne a marqué l’histoire suisse du XXe siècle, au gré de l’évolution des contextes politiques et économiques. Comment faire une histoire de l’immigration et comment peut-elle informer le présent ? Rencontre avec Stefanie Prezioso, professeure associée à l'IEPHI, en résonance à la création Les Italiens de Massimo Furlan.
École d'été "Participation politique et démocratie"
S’adressant aux étudiant·e·s de master et aux doctorant·e·s en sciences politiques et sociales, ainsi qu’aux praticien·ne·s souhaitant renforcer leurs compétences, l’École d’été, organisée par l'Observatoire de la vie politique régionale en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles, l’Université Laval et Sciences Po Bordeaux, offre une semaine (20-24 mai 2019) de formation interactive et personnalisée à l'Unil avec des enseignant·e·s reconnu·e·s internationalement.
" Pourquoi la France n'est pas une démocratie : Grand débat, gilets jaunes...
Virginie Cresci a reçu Dimitri Courant, doctorant en sciences politiques et spécialiste de la démocratie délibérative, pour parler de l'état de notre démocratie, des aspirations des gilets jaunes comme le RIC et de l'escroquerie du "grand débat".
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 31 30
Fax +41 21 692 31 45