«Me racontez pas d'histoire!», émission du 10 avril 2019 Publié le 15.04.19
«Me racontez pas d'histoire!», émission du 10 avril 2019
Pour cette septième émission, Me Racontez Pas d’Histoires ! est allée à la rencontre d’un politiste et de deux historiens qui s’intéressent aux crises, à la conflictualité et à la participation politique des citoyens en période de dissensus.
Des étudiant·e·s du MA en science po au Canada Publié le 15.04.19
Des étudiant·e·s du MA en science po au Canada
Des étudiant·e·s du cours de Maîtrise en science politique « Economie politique de la mondialisation », dispensé par Jean-Christophe Graz et Sylvain Maechler, ont participé à la rédaction d’une publication scientifique qui explore la distinction entre les questions de risque et d’incertitude. Un travail qu'ils ont pu présenter lors d’un workshop organisé à l’Université d’Ottawa intitulé « Conceptualising Markets ».
Vidéo de la conférence du Prof. Henry Laurens
Publié le 12.04.19
Vidéo de la conférence du Prof. Henry Laurens
Dans le cadre d’une Convention entre l’Université de Lausanne et le Collège de France, l'Institut d’études politiques, historiques et internationales de la Faculté des sciences sociales et politiques (UNIL) a eu l’immense plaisir d’accueillir le Prof. Henry Laurens le lundi 8 avril 2019, qui s’est exprimé sur l’une des questions les plus épineuses de l’histoire contemporaine : « la question de Palestine ».
Appel à communications - Call for papers Publié le 09.04.19
Appel à communications - Call for papers
Mobilisations « à bas bruits »: de nouvelles promesses de changement ? Discuter et mettre à l’épreuve un concept dans le contexte africain.
Les recherches de l’OBELIS à l’honneur au Parlement fédéral
Publié le 04.04.19
Les recherches de l’OBELIS à l’honneur au Parlement fédéral
Andrea Pilotti et André Mach étaient parmi les invités de la 3ème soirée des « Entretiens sur le Parlement et la politique » le 27 mars dernier dans la Salle des pas perdus au Palais fédéral à Berne.
Avis d'expert sur les élections cantonales tessinoises et vaudoises Publié le 21.03.19
Avis d'expert sur les élections cantonales tessinoises et vaudoises
Intervention d'Andrea Pilotti sur le rôle des petits partis aux élections cantonales tessinoises dans l'émission "Modem" (Rete Uno - SSR) du 8 mars et interview pour le radio-journal de la radio publique tessinoise le 18 mars sur les résultats de l'élection complémentaire au Conseil d’État vaudois.
Una Svizzera che si allontana dalla Svizzera italiana: quale futuro si profila per la coesione nazionale? Publié le 21.03.19
Oscar Mazzoleni était l'invité de l'émission radio "Millevoci" (Rete Uno - SSR) le 11 mars pour discuter de la cohésion nationale et notamment des liens entre la Suisse italienne et la Suisse.
Les gilets jaunes - quatre mois de mobilisation Publié le 20.03.19
Les gilets jaunes - quatre mois de mobilisation
Intervention du prof. Olivier Fillieule dans l'émission Six Heures-Neuf Heures de la RTS du samedi 16 mars
«Gilets jaunes: démocratie et émancipation»