Vous êtes ici UNIL  > Institut de géographie et durabilité > Actualités & événements

Sophie Swaton est intervenue dans la nouvelle émission de Frédéric Lopez «Nos terres inconnues» Publié le 16.04.18
Cette première émission a été tournée dans les Cévennes (en France) et met en lumière des personnes qui ont résolument adopté un mode de vie en accord avec leurs valeurs et qui interroge nos modèles sociaux et économiques.
Rencontres de l'Eau 2018 Publié le 03.04.18
Rencontres de l'Eau 2018
Le dernier ouvrage de Dominique Bourg vient de paraître aux éditions Desclée de Brouwer Publié le 19.03.18
« Une nouvelle terre. Pour une autre relation au monde ».
Le vélo en attente d’une reconnaissance politique Publié le 09.03.18
Le vélo en attente d’une reconnaissance politique
L’émission Futur antérieur, diffusée sur RTS La Première, a consacré cinq reportages sur la pratique du vélo en Suisse.
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain Publié le 23.02.18
Une chronique mensuelle sur des enjeux du Valais contemporain
Une fois par mois, Emmanuel Reynard pose dans «Le Nouvelliste» un regard de géographe sur divers enjeux concernant le Valais. Ces chroniques concernent avant tout l’éducation et la recherche, l’aménagement du territoire et le réchauffement climatique.
Cycle de conférences - EnJeux Olympiques Publié le 09.02.18
Cycle de conférences - EnJeux Olympiques
A l'occasion de la candidature de Sion au JO de 2026, l'IGD et l'ISSUL organisent conjointement des conférences du 19 février au 8 mai sur le site de l'UNIL à Sion
Lunch-séminaire: Villes globales, globalisation des villes Publié le 24.01.18