Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Institut de géographie et durabilité > Actualités & événements

Crédit : R. Ceré & Google Earth

Publié le  09.05.17
Par  Manon.Rosset@unil.ch

«Best Student Paper Award» décerné à Raphaël Ceré à GISTAM 2017

Ce prix, délivré lors de GISTAM 2017 par «Institute for Systems and Technologies of Information, Control and Communication» (INSTICC), récompense Raphaël Ceré, doctorant IGD du groupe de recherche Sciences de l'Information Géographique pour le meilleur Student Paper, co-rédigé avec François Bavaud, présenté à la «3rd International Conference on Geographical Information Systems Theory, Applications and Management» (GISTAM) à Porto (Portugal) en avril 2017.

L'article s'intitule «Multi-labelled Image Segmentation in Irregular, Weighted Networks: A Spatial Autocorrelation Approach »; il propose un formalisme dérivé de la Géographie quantitative et de l'Econométrie spatiale visant à unifier la Segmentation d'image et le Clustering régional, les deux faces d'un même problème. Une approche semi-supervisée de classification pour des données spatiales a été développée dans le cas irrégulier général, intégrant les choix de l’utilisateur.

Accès à l'article depuis la page Unisciences de Raphaël Ceré

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go