Leïla  Kebir, professeure associée Publié le 20.09.18
Leïla Kebir, professeure associée
Leïla Kebir a été nommée, le 1er octobre 2018, professeure associée en tourisme et économie territoriale à l'Institut de géographie et durabilité pour le site de Sion.
Gretchen Walters, professeure assistante Publié le 20.09.18
Gretchen Walters, professeure assistante
Gretchen Walters a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle pour un poste de professeure associée au sein de l’Institut de géographie et durabilité dès le 1er octobre 2018.
Le revenu de transition écologique Publié le 10.09.18
Le revenu de transition écologique
Interview de Sophie Swaton, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité
Céline Rozenblat, professeure ordinaire Publié le 07.09.18
Céline Rozenblat, professeure ordinaire
Céline Rozenblat a été nommée professeure ordinaire au sein de l’Institut de géographie et durabilité au 1er août 2018.
Appel à projets en seed-funding Publié le 06.09.18
Appel à projets en seed-funding
Le CIRM finance le démarrage de projets interdisciplinaires sur des thématiques ayant trait aux régions de montagne. Un appel est lancé pour l'année 2019.
Appel à post-docs Publié le 06.09.18
Appel à post-docs
Le CIRM lance un appel à projets interdisciplinaires pour deux Post-Docs sur des thématiques liées aux régions de montagne.
Promotion de Muriel Delabarre au poste de MER Publié le 05.09.18
Promotion de Muriel Delabarre au poste de MER
Muriel Delabarre a été promue au poste de maître d’enseignement et de recherche (MER) à l’IGD à partir du 1er septembre 2018
Une étude pour mieux connaître le tourisme en Lavaux Publié le 27.08.18
Une étude pour mieux connaître le tourisme en Lavaux
Une équipe multidisciplinaire de l’IGD mène des recherches avec pour objectif de mieux cerner l’offre touristique et les pratiques des touristes dans la région de Lavaux.
La renaissance du vélo Publié le 23.08.18
La renaissance du vélo
Dans le premier GeoAgenda de 2018, Patrick Rérat et Dimitri Marincek ont rassemblé cinq contributions traitant de différentes facettes de la renaissance du vélo comme moyen de transport.

Géopolis - CH-1015 Lausanne