Rapports de recherche

La série « Développement, sociétés, environnements » publie des rapports issus de recherches menées au sein de l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Lausanne. L’objectif est de publier et rendre accessibles des résultats de projets s’inscrivant dans les thématiques de recherche du groupe : (1) les politiques et la gestion des ressources naturelles ; (2) la gouvernance multi-niveaux de l’environnement ; (3) les transformations urbaines et rurales.

Elle est placée sous la responsabilité du Prof. Christian Kull.

Contact : Christian.Kull@unil.ch

ISSN : 2673-4516 (Online)

Rapport-DSE-5.jpg

Delcourt, P.-Y. (2023). Les sections de commune dans la politique forestière française : un rôle à redéfinir. 47 pages.

Rapport-DSE-4en.jpg

Laouadi, S., Hymas O, Nkollo Kema-Kema, C., Van Vliet, N, Walters, G. (2022). Covid-19, Indigenous Peoples, Local communities and natural resource governance: Final Results. 25 pages.

Rapport-DSE-4es.jpg

Laouadi, S., Hymas O, Nkollo Kema-Kema, C., Van Vliet, N, Walters, G. (2022). Covid-19, Pueblos Indígenas, comunidades locales y gobernanza de los recursos naturales: resultados finales. 30 pages.

Rapport-DSE-4f.jpg

Laouadi, S., Hymas O, Nkollo Kema-Kema, C., Van Vliet, N, Walters, G. (2022). Covid-19, peuples autochtones, communautés locales et gouvernance des ressources naturelles : résultats finaux. 27 pages.

Rapport-DSE-3.jpg

Bétrisey, F. (2022). Du quinoa suisse ? Enjeux globaux de l’adaptation d’un « super-aliment » exotique et idéalisation du « local ». 6 pages.

Rapport-DSE-2f.jpg

Smith, G. (2020). La section de commune de Mourex, France. « Le pouvoir d’être entendu, de défendre ce qui est précieux ». 30 pages.

Rapport-DSE-2e.jpg

Smith, G. (2020). The section de commune of Mourex, France. A “power to be heard, to defend what is precious to us”. 30 pages.

Rapport-DSE-1.jpg

Weber, H. (2020). Politique d'élevage ovin, pratiques et raisons des éleveurs : étude du cas suisse romand. 105 pages.