Sandrine Ray

Coach_S.Ray.jpeg

 

Chercheuse associée

Institut lémanique de théologie pratique

Email : sray.athletesinaction@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Présentation

Sandrine Ray est aumônière en milieu sportif et accompagnatrice en sport handicap (ESA en Sport Adapté). Participante en tant qu’hockeyeuse pour l’équipe de Suisse aux JO de 2006 à Turin, elle a également pu étoffer son expérience du sport de haut niveau en travaillant comme consultante avec le CIO aux JO de Sotchi en 2014 et comme aumônière officielle aux Paralympiques de Rio en 2016. 

Après une formation et une carrière dans la finance, elle se consacre désormais entièrement au milieu du sport. Chrétienne engagée, elle a à cœur de servir les athlètes, lorsqu’ils sont espoirs, actifs ou lors des transitions de fin de carrière sportive. Pour cela, elle collabore avec Athletes in Action, organisation chrétienne internationale liée avec Campus pour Christ et active dans le milieu du sport, depuis plus de 30 ans en Suisse. Elle est également impliquée dans la formation à l’aumônerie en milieu sportif dans la francophonie. 

Ayant été également formée à l’accompagnement en relation d’aide chrétienne pour des personnes abusées sexuellement dans l’enfance, la prévention des abus dans le sport est aussi l’un de ses domaines de recherche. 

 

Champs de recherche 

  • Service d’aumônerie en fin de carrière chez les athlètes de haut niveau
  • Prévention des abus dans le sport
  • La place de la foi et de la spiritualité pour les athlètes en Suisse Romande
  • Le mouvement et l’activité physique dans le rétablissement de personnes atteintes de maladies psychiques
Partagez:
CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 00
Fax +41 21 692 22 11